fbpx
Télécharger la doc Déposer mon dossier Contact

Tout d’abord, je tenais à remercier l’Ecole Du Journalisme de Nice pour m’avoir formé au métier de journaliste. En particulier la directrice Marie Boselli et Dominique Berenguer pour m’avoir donné une chance de réussir. Mais aussi, Laeticia Bacchieri pour m’avoir trouvé des stages de qualité.

Les enseignants de l’EDJ sont tous des journalistes professionnels, ce qui apporte un vrai plus à l’apprentissage du métier. Grâce à leurs expériences, ils peuvent critiquer et conseiller nos articles, ce qui nous permet une amélioration progressive et constante. Certains d’entre eux vivent avec passion leur métier, et cela se ressent pendant les cours. C’est ainsi que j’ai pu adoré le droit grâce à Werner Hoeffner, la presse écrite grâce à Romain Chardan, la géopolitique grâce à Gilles Zerbib, l’économie grâce à Christophe Colette, ou encore la radio grâce à François Chantrait.

Et l’enseignement à l’EDJ est varié et complet. L’apprentissage est basé sur le multisupport, ce qui permet de toucher à tout et de pouvoir travailler dans n’importe quel média. Les médias réels sont un vrai plus pour se faire de l’expérience. En effet, les cours sont organisés comme dans une rédaction. Chaque matin, nous participons à une conférence de rédaction pour ensuite partir en reportage. En fin de journée, nous rédigeons nos papiers, et par la suite, nos professeurs corrigent nos travaux. Les médias réels permettent de s’entraîner au quotidien et de mettre en pratique nos cours théoriques.

Tout au long du cursus, nous pouvons réaliser plusieurs stages. Cela nous permet d’acquérir de l’expérience et d’améliorer notre façon de travailler. Mon seul regret est que je n’ai pas pu faire un stage à l’étranger. En effet, celui-ci aurait pu m’aider à améliorer mon anglais.

Télécharger la doc Déposer mon dossier Contact
Categories: