Les étudiants racontent

Découvrez les avis de nos anciens étudiants ! Vous pourrez juger par vous-même leur enthousiasme unanime à la sortie de nos formations. Les anciens étudiants racontent leur satisfaction concernant la vie à l’école, les enseignants, les stages… De quoi vous convaincre définitivement de nous rejoindre pour faire partie de cette belle famille qu’est l’EDJ. Sans aucun doute, l’EDJ Nice est une école qui vous marquera !

À 18 ans, il est difficile de savoir ce que l’on veut faire plus tard. Mes trois ans à l’EDi m’ont permis de confirmer mon choix : je veux être journaliste. Pendant mes études, j’ai rencontré des professeurs passionnés et passionnants, poussés par une équipe directionnelle dynamique, qui en veut et qui transmet la passion qui la guide. Mes professeurs, en plus d’être professionnels et sympathiques, m’ont donné envie de travailler et de réussir. Grâce à eux, j’ai assisté à des cours vivants, dynamiques avec ïdes étudiants débordants d’énergie. L’ambiance de classe a toujours été amicale et travailleuse, ce qui m’a poussé à me dépasser et à faire de mon mieux. J’ai tout donné r parce qu’on m’a tout donné. Ce n’est qu’un juste revers des choses. Mais le travail ne fait pas tout. Comment témoigner de mes années EDJ sans évoquer les rencontres ? J’ai vécu les meilleurs moments de ma vie dans cette école, parce que j’ai rencontré des amis que j’espère bien garder. Grâce à eux, j’ai pu m’épanouir. On a appris ensemble. On a traversé les bons et les mauvais moments ensemble. Ils étaient là quand j’avais besoin d’eux. Quand je pensais que j’allais foncer dans le mur. Ces trois années à l’EDJ n’auraient pas été pareilles sans eux. Et une chose est sûre : jamais je ne pourrai oublier ceux qui m’ont poussée à devenir celle que j’ai finalement toujours voulu être : une journaliste. Merci.

Etudiant

La première chose que je retiendrai de l’EDJ ce sont toutes ses rencontres. Qu’elles soient professionnelles ou amicales, je me suis découverte une nouvelle facette de moi-même que j’ai développé tout au long de ces trois années. L’école m’a appris à me surpasser, à dépasser ma timidité, ma peur, mon cocon. Les relations amicales que j’ai pu forgé, les liens que j’ai pu tissé m’ont permis à affronter les durs étapes. Je remercie aussi l’école et ses professeurs pour leur excellente connaissance, leurs enseignements, leurs pédagogie et la passion qu’ils ont su nous transmettre. Moi qui ne m’intéressais ni à la géopolitique, ni au droit ou à la politique, je suis maintenant calée sur les sujets ! Ainsi que les professeurs, toujours à l’écoute et prêt à nous re(re-re)péter 50 fois la même chose, nous fournir des conseils, des tuyaux, des astuces, à venir prendre le temps de nous expliquer les choses. Plus qu’une école, je garde finalement cette idée de famille « secondaire » ainsi que de très bons souvenirs de ma période universitaire.

Etudiant

Mes trois années à l’Ecole Du Journalisme se résument en un mot : inoubliable. Jamais je n’aurai pensé rencontrée des personnes aussi attachantes. Je ne retiens que du positif. La direction, les professeurs font tout leurs possible pour notre réussite. Ils sont à l’écoute et cela est très rare dans le monde des études post-bac. L’EDJ c’est un peu notre deuxième famille, surtout quand nous sommes loin des notre la semaine, je sais que j’ai toujours pu compter sur les personnes qui travaillent à l’école. La qualité des cours, et des stages nous font encore plus apprécier notre enseignement. Quant à mes camarades, ce sont bien plus que ça, ce sont devenu de véritables amis, que j’espère revoir après l’école, mais ça j’en suis certaine. Nos chemins se retrouveront espérons le, dans les plus grandes rédactions de France et du monde entier.

Etudiant

Mes années à l’EDJ ont été au dessus de mes attentes. J’ai fait de très belle rencontre au niveau des élèves de cette école. Je suis venue aussi avec une force. Deux amies à moi avait postulé et avait été pris. Je venais dans un terrain inconnu mais pas seule. La première année était certes moins divertissante mais on y a appris beaucoup de chose. Les deux autres années, et surtout la dernière en sport, étaient géniale. Un corps enseignants extrêmement intéressant, performant et amusant on rendu ces années d’études plus rapides et plus douce. Enfin en ce qui concerne la direction elle a réussi sont paris de faire de cette école une école majeur pour l’apprentissage du journalisme. Beaucoup d’étudiants son aujourd’hui très bien placé dans le milieu télévisuel ou le milieu du web, de la presse écrite ou de la radio. Les stages trouvés sont exceptionnels et super pour débuter dans la vie active. Elle n’a jamais abandonné ses étudiants et la direction était très à l’écoute. Je recommanderais cette école à vie et elle va vraiment me manquer…

Etudiant

Trois années, c’est à la fois long et rapide. J’ai eu le temps d’apprendre énormément, de grandir et de prendre confiance en moi. Tout cela n’aurait pas pu arriver sans le soutien indéfectible de tous les membres de l’école. Chaque matière, chaque professeur a contribué à mon évolution et à mon apprentissage de la profession. Il y a eu de nombreux moments de joie mais aussi de peine… Me lever tous les matins pour venir était une réelle échappatoire, une façon d’extérioriser. Je garderai en mémoire tous ces fous rires, tous ces bons moments que j’ai vécus grâce à l’école. Mais surtout, j’ai eu la chance de rencontrer des amies formidables. Ensembles, nous nous sommes soutenues et nous avons surmonté les difficultés. En plus d’avoir été une formidable expérience professionnelle, l’EDJ aura été pour moi une fabuleuse aventure humaine, constituée de rencontres exceptionnelles.