Les témoignages du milieu professionnel

Les avis et témoignages du monde professionnel du journalisme montre le sérieux et la bonne réputation de l’EDJ. Depuis 1990, nous avons formé des centaines de journalistes. Vous découvrirez sur cette page leur avis après leur insertion professionnelle. Alors, vous hésitez encore ?

L’EDJ, c’est mes premiers reportages sur le terrain. C’est une école où l’on donne une large place à l’apprentissage par la pratique. L’enseignement est très proche de ce qui est maintenant ma réalité de journaliste.

MICHAEL LEFEBVRE - Journaliste - L'Equipe TV, RTL

L’EDJ ça a été deux années merveilleuses où régnait une ambiance magique. Deux années inoubliables. Deux années où l’on a appris ce que voulait dire : « être journaliste ».

YAN MONTI - Journaliste - Corse Matin

Fatigué. Epuisé. Et j’écris encore. J’y crois pas. Que j’écris encore. Mais faut croire que j’aime ça ! 15 ans déjà. Merci l’EDJ. Merci pour tout.

RAPHAËL PIERRE - Journaliste, Photographe - Tahiti Infos, Fenuacom, Tahiti Pacifique Hebdo

Cela va faire 18 ans que j’ai quitté les bancs de l’école mais l’école ne m’a jamais quitté. Une formation de deux ans que l’on met en pratique pendant toute une carrière.

MARC ALUNI - Journaliste - NRJ Côte d'Azur

1995/2005, une décennie que je n’oublierais jamais et qui a démarré avec l’EDJ. Si l’arbre a pu pousser c’est que vous avez planté la graine. 10 ans après, l’arbre est toujours debout.

THIERRY MESNAGE - Promotion 1997

Nos enseignants ont instillé en chacun de nous le goût de la rigueur. Exigeants, pédagogues, motivants. Voilà 15 ans déjà que l’on me paye à m’enrichir !

JÉRÔME MARCANTETTI - Journaliste Reporter d'Images (JRI) - TF1, LCI, HISTOIRE, STYLIA