Why join EDJ NICE?
Joining the EDJ family means growing up as a journalist. The EDJ is also a school of life. You practice your job on a daily basis with certified journalists who share their passion with you. Our textbooks are newspapers, radio, TV and news sites! The land, our classrooms. Our professional training courses aim to get you into national and international newsrooms as soon as possible.
Our training
Bachelors of Journalism
Notre réseau professionnel
Joining EDJ Nice means ensuring, from the start of your training, access to the biggest media in the world!
Discover the EDJ in video
A recognized school
Recognized in France
This recognition was issued following an audit of the school. It is attested by a decree published in the Official Journal.
Recognized in Europe
To promote the mobility of its students, the EDJ has opted for the ECTS credit system
Recognized by ERASMUS
Students can benefit from scholarships thanks to the ERASMUS + international mobility program
Publish your articles on real media from the start of your training!




Nice, a city on the move
The EDJ is located in the heart of Nice, opposite the Saint Jean d’Angely University campus.

You might as well study in a nice city with the sun, the sea, skiing, sport, carnival, near Monaco, Italy, facing Corsica!
The EDJ is located near a university hub: Saint Jean d’Angely. It brings together around 5,000 students.
Our students therefore have access to the university premises: library, university restaurant, etc.
Satisfaction rate of our students and reviews
1st, 2nd and 3rd year of Bachelor,
all options combined
1st and 2nd years of Master,
all options combined
QUENTIN BARBAZA, Ancien étudiant de l’EDJ (Promo 2025)

L'EDJ m'a apporté beaucoup de compétences journalistiques que je n'avais pas : les principes fondamentaux de la radio, du web, de la télé et bien d'autres. Cela grâce à un enseignement professionnalisant aux côtés de professeurs bien au fait des réalités du métier et des bases de celui-ci. La possibilité de participer aux médias de l'école est aussi un gros plus car nous sommes en quasi autonomie là-dessus et cela nous pousse à fonctionner comme une vraie rédaction, à se servir d'outils professionnels (régie, studio, logiciels de montage..) Pendant deux ans l'ai appris beaucoup plus qu'en trois années d'université, comme quoi je me pose la question si je n'aurais pas dû de suite me lancer dans le Bachelor dès l'obtention du bac...
STELLA MARTINEZ, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

C’est d’abord dans cette école que j’ai découvert et nourri mon appétence pour l’audiovisuel. Je m’y suis formée à des outils, des formats et des supports variés, et j’y ai développé un véritable goût pour l’image et le son.
Au-delà des aspects techniques, j’ai acquis de nombreuses compétences transversales : l’autonomie, la rigueur, la créativité, le sens de l’écoute, la curiosité et une solide culture générale. Mais cette formation m’a surtout apporté une chose essentielle : de l’ambition.
Avant, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. Aujourd’hui, je sais ce qui me plaît et vers quoi je veux aller.
Sur le plan personnel, l’EDJ m’a également profondément transformée. Plutôt timide au départ, je n’aurais jamais imaginé aller aussi facilement vers les autres. Grâce aux stages, aux cours pratiques et aux nombreuses mises en situation, j’ai appris à aimer le contact humain — devenu aujourd’hui l’un des aspects du métier que je préfère.
Enfin, je me sens plus sûre de moi, plus confiante, plus déterminée. Et ça, c’est sans doute le plus beau cadeau que cette école m’ait fait.
NINA ROYET GALEAZZI, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

L'EDJ m'a apporté l'amour de ce métier, mais surtout la rigueur indispensable au journaliste. L'école m'a donné les clés pour l'exercer et un lieu pour m'entraîner. La pratique au sein de l'établissement m'a fait progresser. J'ai appris à ne jamais baisser les bras grâce à la fréquence des journées MR, même lorsque je doutais de mes capacités. J'ai découvert le journalisme en étant rapidement plongée dans la réalité du terrain : apprendre en conditions réelles. Les récits, expériences et conseils des professeurs m'ont montré qu'il existait mille façons d'exercer ce métier. Au fil des années, j'ai acquis une méthode solide, et aujourd'hui, ces bases me permettent d'aller plus loin en étant créative. Je me sens plus confiante, plus précise et capable de travailler sur différents formats (même si j'ai mon favori). La qualité de l'enseignement a pleinement répondu à mes attentes, grâce aux journalistes passionnés. Aujourd'hui, je me sens armée pour intégrer le marché du travail et relever les défis de cette profession exigeante et passionnante.
MELANY LAKHLEF, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

Le bilan de ma formation à l'EDI est à la fois professionnel et humain.
Professionnel, car j'ai acquis des compétences solides dans tous les domaines du journalisme, de l'écriture à l'audio en passant par la vidéo. Humain, parce que cette école m'a permis de dépasser mes peurs et de trouver ma place. Je suis entrée hésitante, timide et pleine d'incertitudes. Je suis ressortie plus mature. plus déterminée et surtout convaincue de ma vocation. Mon parcours est marqué par des rencontres inspirantes, des professeurs passionnés et exigeants qui m'ont aidée à progresser le dois aussi énormément à Madame la Directrice et à Madame Laeticia Bacchieri, qui ont su voir en moi un potentiel que je n'osais pas reconnaître. Tout ce que j'ai accompli jusqu'à aujourd'hui, je le dois à cette école qui a su taire de mes fragilités des forces.

