¿Por qué unirse a EDJ NICE?
Unirse a la familia EDJ significa crecer como periodista. El EDJ también es una escuela de vida. Practicas tu trabajo a diario con periodistas certificados que comparten su pasión contigo. ¡Nuestros libros de texto son periódicos, radio, televisión y sitios de noticias! La tierra, nuestras aulas. Nuestros cursos de formación profesional tienen como objetivo llevarte a las redacciones nacionales e internacionales lo antes posible.
Nuestra formación
Licenciatura en periodismo
Nuestra red profesional
Unirse a EDJ Nice significa garantizar, desde el inicio de su formación, el acceso a los medios de comunicación más importantes del mundo.
Descubra el EDJ en video
Una escuela reconocida
Reconocido en Francia
Este reconocimiento se emitió tras una auditoría de la escuela. Está atestiguado por decreto publicado en el Diario Oficial.
Reconocido en Europa
Para favorecer la movilidad de sus alumnos, la EDJ ha optado por el sistema de créditos ECTS
Reconocido por ERASMUS
Los estudiantes pueden beneficiarse de las becas gracias al programa de movilidad internacional ERASMUS +
¡Publique sus artículos en medios reales desde el inicio de su formación!




Nice, una ciudad en movimiento
El EDJ está ubicado en el corazón de Niza, frente al campus de la Universidad Saint Jean d’Angely.

¡También podrías estudiar en una ciudad bonita con sol, mar, esquí, deporte, carnaval, cerca de Mónaco, Italia, frente a Córcega!
El EDJ se encuentra cerca de un centro universitario: Saint Jean d’Angely. Reúne a unos 5.000 estudiantes.
Por tanto, nuestros estudiantes tienen acceso a las instalaciones de la universidad: biblioteca, restaurante de la universidad, etc.
Tasa de satisfacción de nuestros estudiantes y reseñas
1er, 2do y 3er año de Bachillerato,
todas las opciones combinadas
1er y 2do año de Máster,
todas las opciones combinadas
Zohra.G

"Très bonne école.Belle équipe pédagogique. Je recommande."
Étudiant

"Tout au long de ces trois années d'études et aussi lors de mes stages, j'ai pu appréhender cette profession plus en précision et le découvrir chaque jour un peu plus. J'ai réellement ressenti le plaisir qu'il procure. En ce qui concerne l'intérêt que je porte au travail en lui-même, il n'est pas celui de "gagne-pain", il devient une passion. Je me suis rendue compte de mon évolution, de ma capacité d'analyse et de compréhension. Une sorte de maturité professionnelle, qui grandissait au fur et à mesure que les mois s'écoulaient."
Étudiant

"J'ai acquis une base théorique solide grâce à l'École du Journalisme."
Étudiant

"Au sein de l'École du Journalisme (EDJ), j'ai reçu une formation qui me sera plus que bénéfique pour mon futur. En plus de mes cours pour accroître ma culture générale, j'y ai appris les bases du métier. Pendant trois ans, j'ai vécu des journées types d'une rédaction : proposition du sujet le matin, réalisation de celui-ci dans la journée et rendu le soir avec analyse décortiquée des points forts et des points faibles du travail."
Étudiant

"Une école qui encadre bien ses élèves et qui forme bien au métier !"
Étudiant

"Trois années à l'EDJ m'ont semblé passé en un mois. Il y a eu beaucoup de positif. Tout d'abord les professeurs, présents dans n'importes quelles circonstances, ils ont su être à notre écoute. Ils nous ont appris les rudiments du métier de journaliste. Je remercie aussi la direction, qui a toujours mis ses élèves dans les meilleures conditions possibles pour travailler. Elle nous a permis de grandir dans un premier temps, mais elle nous a aussi appris le plus beau métier du monde. Continuez comme cela !"
Étudiant

"Autre élément venant alimenter mon désir d'exercer le métier de journaliste, la crise migratoire et les enjeux géopolitiques du moment, tout simplement. Ayant eu l'opportunité de couvrir la désormais et malheureusement célèbre crise migratoire de Calais, ces reportages furent les plus enrichissants professionnellement parlant. Cela m'a permis de rencontrer des dizaines de réfugiés ayant parcourus des milliers de kilomètres pour des raisons différents."
Étudiant

"Lors de mon apprentissage, je me rappelais la fois où mon ancienne professeur de presse écrite nous avait confié qu'il lui arrivait de ne pas dormir de la nuit tant que son papier n'était pas parfait. C'est précisément à ce moment là que malgré la fatigue, j'avais la force de continuer. J'étais une des leurs. J'étais journaliste. Je suis à un stade, grâce à l'école, où j'ai énormément gagné en confiance, en maturité et en professionnalisme."