École habilitée à recevoir les boursiers
! BREAKING NEWS ! JPO en présentiel le 11 mars

¿Por qué unirse a EDJ NICE?

Unirse a la familia EDJ significa crecer como periodista. El EDJ también es una escuela de vida. Practicas tu trabajo a diario con periodistas certificados que comparten su pasión contigo. ¡Nuestros libros de texto son periódicos, radio, televisión y sitios de noticias! La tierra, nuestras aulas. Nuestros cursos de formación profesional tienen como objetivo llevarte a las redacciones nacionales e internacionales lo antes posible.


Nuestra formación


Nuestra red profesional

Unirse a EDJ Nice significa garantizar, desde el inicio de su formación, el acceso a los medios de comunicación más importantes del mundo.


Descubra el EDJ en video


Una escuela reconocida

Reconocido en Francia

Este reconocimiento se emitió tras una auditoría de la escuela. Está atestiguado por decreto publicado en el Diario Oficial.

Reconocido en Europa

Para favorecer la movilidad de sus alumnos, la EDJ ha optado por el sistema de créditos ECTS

Reconocido por ERASMUS

Los estudiantes pueden beneficiarse de las becas gracias al programa de movilidad internacional ERASMUS +


¡Publique sus artículos en medios reales desde el inicio de su formación!


Nice, una ciudad en movimiento

El EDJ está ubicado en el corazón de Niza, frente al campus de la Universidad Saint Jean d’Angely.

¡También podrías estudiar en una ciudad bonita con sol, mar, esquí, deporte, carnaval, cerca de Mónaco, Italia, frente a Córcega!

El EDJ se encuentra cerca de un centro universitario: Saint Jean d’Angely. Reúne a unos 5.000 estudiantes.

Por tanto, nuestros estudiantes tienen acceso a las instalaciones de la universidad: biblioteca, restaurante de la universidad, etc.


Tasa de satisfacción de nuestros estudiantes y reseñas

Licencia

1er, 2do y 3er año de Bachillerato,
todas las opciones combinadas

Maestro

1er y 2do año de Máster,
todas las opciones combinadas

Étudiant

"Une école avec d’excellents professeurs et avec une belle variété de cours !"

Étudiant

"Des bons professeurs et une bonne ambiance en général. C'est validé"

Étudiant

"C'est une école qui nous apprend le quotidien et la réalité du métier de journaliste avec des professeurs certes exigeants mais passionnés et humains" 

Étudiant

"L’EDJ,une véritable institution. Une équipe enseignante passionnée qui propose un enseignement complet,mêlant pratique et théorique,nous transmettant au passage leur amour du métier." 

FLORENCE LAGO

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde à intégrer l'EDJ. Les profs m'ont transmis leur passion, et je n'ai jamais été larguée sur le terrain grâce aux cours toujours plus "pratiques" que théoriques. Quinze ans après, je constate que la qualité de l'école n'a pas changé. Tous les stagiaires venant de l'EDJ que j'ai pu encadrer sont toujours un cran au-dessus des autres.

Étudiant

"Cette école m'a permis de me former concrètement à un métier en trois ans. Je suis content d'avoir fait ce choix."

Lan.I, Parent d’élève

"Extrêmement conquise en tant que parent d’élève !!! Une école à taille humaine où se côtoient des étudiants de cursus universitaires différents. Accueil chaleureux de la direction et de l’équipe administrative. Un esprit de bienveillance qui se ressent dans toute l’organisation en place. Des enseignants et accompagnants très à l’écoute des élèves et soucieux néanmoins de leurs réussites. L’exigence par ailleurs de l’école sur le travail à accomplir par les élèves, le comportement et même la tenue vestimentaire reste de mise. Les élèves bénéficient de professeurs tels que des journalismes eux même en activité, d’un rythme d’apprentissage soutenu, qui est calqué sur celui d’une rédaction, tel qu’ils y seront confrontés dans leur futur parcours professionnel. Ce quotidien les préparent à être réactifs, inventifs, mobiles, comme à être en capacité d’appréhender un planning hebdomadaire mouvant. Un regard attentif est porté sur l’élève, l’école qui témoigne d’un large réseau professionnel apporte un soutien important et personnalisé dans la recherche des stages. Ecole par ailleurs très bien située (proximité des transports, salles de sports, résidences"

Zoe Jones – Chargée de mission pour la cellule internationale de l’EDJ et Professeur d’anglais Erasmus+

"Une école qui forme les jeunes journalistes prometteurs de demain, dans des super locaux avec des journalistes professionnels qui partagent leur passion du métier. Excellent !" 

Dernière modification le 15 mai 2021 à 13 h 17 min