Ce parcours international permet de devenir journaliste international et bilingue en 4 ans au lieu de 5, d’économiser une année d’études : du temps, de l’argent, bref, une année de vie !
Avec ce parcours international : 3 + 1 = 5

Ce parcours international permet de devenir envoyé spécial, reporter à l’étranger, de voyager à travers le monde, d’interviewer des champions olympiques, des chefs d’État internationaux, des acteurs de cinéma américains…

En 4 ans, 2 diplômes validés :

LE BACHELOR

  • Un Bachelor de journalisme tous médias option journalisme international, délivré par l’EDJ Nice (3 ans).
    Ce Bachelor est déjà tourné vers l’international : préparation d’un grand reportage, actualité internationale, anglais renforcé, comportements journalistiques à l’étranger.
    Il s’intègre tout de suite après le Bac.

Les cours ont lieu dans notre établissement à Nice. Tous les cours de « culture générale » se font en classe, en face à face avec les enseignants. Lorsque le cours requiert un professeur particulièrement spécialisé qui n’est pas présent à Nice, les cours peuvent avoir lieu en visioconférence.

Les cours de journalisme et de pratique professionnelle ont lieu sur le terrain ou dans les studios radio et télé en petits groupes. Ils sont organisés comme dans une vraie rédaction, sous la responsabilité de journalistes professionnels.

LE MASTER

  • Un Master de journalisme international en anglais, délivré par l’une de nos universités partenaires à l’étranger (1 an).
    Nous avons conclu des accords avec ces universités qui permettent à nos étudiants d’intégrer directement ces Masters sans présenter d’examen d’entrée. La validation du Bachelor de l’EDJ et un bon niveau d’anglais suffisent.

ERASMUS+ : l’EDJ permet de bénéficier de bourses d’études pour des mobilités en Europe : un soutien financier qui rend accessible ces formations internationales prestigieuses.