Trois ans. J’ai passé trois années de ma vie dans cette école. Une période rythmée de bons et de mauvais jours. Mais peu importe les obstacles que j’ai pu rencontrer, l’enseignement fourni dans ces quelques salles haut perchées m’a permis de continuer à travers les hauts et les bas. Grâce à chaque leçon, vous m’avez appris à être consistante dans mon travail, motivée, endurante et forte.
Le temps passé en classe m’a apporté des connaissances et du mental, celui dédié au terrain m’a forgée dans le rapport à l’autre. Si je n’avais pas vécu ces trois années à Nice, je ne serais pas devenue la fille que je suis aujourd’hui et la femme que je deviendrai demain.
Les professeures m’ont chacun donné, une part d’apprentissage de la vie. Les membres de l’administration m’ont montré ce que les termes « travail » et « dévouement » signifiaient réellement.
Et la direction m’a prouvé que le mot « entreprise » pouvait s’accorder avec la notion de « famille ». Cette famille, je l’ai retrouvée chez certains de mes camarades de classe, qui sont devenus de véritables amis. Des amazones que j’ai soutenues à travers vents et marées, qui m’ont aidée à collecter des souvenirs inoubliables.