Depuis que j’ai appris que j’allais faire partie du processus Erasmus et obtenir une aide financière, j’ai été comme soulagée et heureuse de cette opportunité. C’est grâce à cette aide que j’ai pu réaliser l’un de mes plus importants et précieux projets : celui de partir étudier à l’étranger.

Sans Erasmus, la vie d’étudiante à Dublin aurait été plus compliquée financièrement. Grâce à cela, j’ai pu vivre dans un logement décent proche de mon université. Pour ainsi dire, Erasmus ne m’a pas aidé seulement d’un point de vue financier. J’ai aussi pu bénéficier de cours en ligne appelés Erasmus Online Linguistic Support où je pouvais m’exercer chaque jour après mes journées d’études. Cette pratique en ligne m’a permis de m’améliorer grammaticalement en anglais et d’apprendre un nouveau vocabulaire, utile pour mon apprentissage. De plus, Erasmus Online Linguistic Support offre un réel suivi aux étudiants. Notamment avec un premier test qui évalue un niveau d’anglais de départ et un test final pour analyser la progression de l’étudiant.

Pour finir, je remercie donc le système Erasmus qui m’a permis de réaliser mon rêve et de m’ouvrir l’esprit vers de nouveaux horizons.

Marianne LECACH – Dublin