Votre école, je l’ai découverte lors d’une journée portes ouvertes, ce jour-là deux élèves de votre établissement avaient présenté un JT en direct et je me suis tout de suite dit que je voulais faire ça. Les prestigieux parrains que l’EDJ compte parmi elle m’ont également conforté dans l’idée de candidater pour le Master de Journalisme Générale. Ce métier fonctionne avec des contacts et se confectionner son propre carnet d’adresses est primordial. Votre établissement me sera d’une grande aide pour cela. De plus, les stages de deux à quatre mois obligatoires que l’on peut suivre en France ou à l’étranger en première et deuxième année de mastère sont également un précieux argument dans le choix d’une école de journalisme. Les cours à la fois théoriques et pratiques me semblent être très instructifs, enrichissants et diversifiés à la fois. L’apprentissage des outils spécifiques du journalisme, c’est ce que l’université ne nous apporte malheureusement pas. Assoiffé de connaissances, les cours de culture générale sont une excellente nouvelle pour moi.

Kevin D. Etudiant

Je suis également enthousiaste de découvrir de nouvelles matières et de pouvoir participer et m’impliquer dans le domaine journalistique : acquérir de nouvelles connaissances fondamentales et méthodes de travail propres à la discipline du journalisme, avoir un accès à un premier savoir des pratiques professionnelles et les moyens de s’orienter vers des cursus de dimension internationale.

Camille C. Etudiante

Votre Master d’Information Générale serait tout à fait adapté à mes besoins et recherches, en permettant une polyvalence des supports et contenus et en proposant un mixe entre cours théoriques et formation pratique. Les avis et informations que j’ai pu recueillir sur votre école m’avaient poussé à présenter ma candidature.

Manon H. Etudiante

J’ai effectué des recherches sur internet pour trouver quelle école de journalisme correspondrait le mieux à mes attentes, et c’est votre école, l’École du Journalisme de Nice qui a retenu toute mon attention. Votre établissement propose une formation sérieuse et complète qui est dispensée par des professeurs qui sont eux-mêmes des professionnels du journalisme, avec des stages qui permettent d’apprendre le métier sur le terrain. De plus, l’école est reconnue par l’État, ce qui représente un gage de sérieux et de confiance.

Sami B. Etudiant

Votre école représente pour moi un gage de qualité et une opportunité de pouvoir me spécialiser dans la mode, la beauté, le luxe et tout ce qu’englobe l’identité féminine. Les codes de l’univers dédié aux femmes m’inspirent et me fascinent de telles manières que les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable dans l’actualité des nouveautés et dernières tendances. L’engagement de l’école dans la voie de la professionnalisation en presse féminine a retenu mon attention. De plus, la formation m’intéresse pour les matières qu’elle propose dans sa plaquette en particulier : la femme dans le monde, l’animation des réseaux sociaux, lifestyle et l’analyse des tendances de la mode. C’est des matières qui correspondent à mon profil et à l’apprentissage que je souhaite acquérir. Cependant, les matières que j’aimerais particulièrement étudier au sein de l’EDJ sont des médias réels et micro-enquête, participer à une conférence de rédaction, travailler à la réalisation de reportages et d’enquêtes provoque et moi un véritable enthousiasme.

Nassima E. Etudiante

Je porte un intérêt tout particulier à votre école. Suite à une visite au sein de votre établissement lors des dernières portes ouvertes, j’ai pu constater que votre licence est réputée pour faire travailler ses étudiants dans un cursus plus professionnalisant que toutes les autres formations proposés.

Margot L. Etudiante

Votre fondation pédagogique, vos partenariats journalistiques, les stages, offrent les connaissances indispensables à l’exercice du journalisme international.

Marie M. Etudiante

Les mastères journalisme international et journalisme d’information générale représentent pour moi, une opportunité unique d’accroître mes connaissances académiques, d’approfondir ma culture générale et de développer mon savoir-faire dans le domaine du journalisme. J’apprécie particulièrement la possibilité de réaliser des stages ainsi que de travailler comme dans une vraie rédaction avec des journalistes professionnels ceci permettant de travailler sur le terrain et de corréler théorique et pratique. Je suis également séduite par la diversité des pôles de formation.

Rebecca L. Etudiante

Votre École me semblait donc comme toute choisie afin de démarrer dans le monde journalistique notamment grâce à sa réputation, à la réussite de nombreux de ses anciens membres ou encore grâce à la qualité de l’enseignement distillé et aux outils mis à disposition des élèves.

Nabil N. Etudiant

J’ai entendu dire qu’il vaut mieux partir à Paris ou dans une grande villes pour faire ce genres d’études, non ?

C’est une idée reçue selon moi. L’important c’est la qualité de l’éducation reçu et sur ce point je n’ai que de bons retours. L’insertion professionnelle compte énormément aussi, et là j’ai vu pendant leurs journées portes ouvertes que les élèves trouvent quasi systématiquement un poste. Puis je préfère nettement rester à Nice, où le cadre est déjà plus agréable que dans les « grandes villes ».

 

Nabil N. Etudiant

Votre formation de journaliste à l’international correspond tout à fait à mes objectifs ; la possibilité de faire une double diplomation m’intéresse énormément, et les cours que vous proposez semble passionnante. J’ai toujours admiré les personnes bilingues ; vous proposez d’ailleurs une année à l’international, ce qui permet d’améliorer considérablement le niveau de la langue choisi, mais aussi d’avoir une Vision du Monde différente.

Emma C. Etudiante

Votre école me permettrait de m’engager dans une formation de qualité de par votre approche du métier de journaliste, de la filière sportive que vous proposez, de la réputation de cette dernière et des partenariats que vous effectuez auprès des différents clubs de votre région. Votre structure me permettrait de mener à bien mon projet professionnel.

Vianney M. Etudiant

La journée « portes ouvertes » de votre école m’a permis de comprendre que je pouvais toucher du doigt mon rêve. Vos locaux, studio, studio TV ainsi que tous les intervenants rencontrés m’ont beaucoup intéressé. J’ai pu rencontrer des personnes motivées par leur travail.

Guillaume A. Etudiant

Tout d’abord depuis très longtemps, je rêve de pouvoir devenir journaliste, en particulier journaliste reporter d’images. C’est un métier qui m’a toujours plu et cette école est parfaite pour m’aider à réaliser ce projet de vie. Elle est très complète et propose un enseignement poussé et qualitatif afin que je puisse m’insérer dans la vie professionnelle avec le plus d’avantages et d’expérience possible. J’ai également rencontré Mr Camille Goujon, Chargé du Développement à l’EDJ, qui m’a vanté les mérites de cette école et m’a conforté dans mon choix.

Solenn G. Etudiante

Le cursus de formation proposé par l’EDJ de Nice, éprouvé depuis plus de vingt ans, reconnu par la profession au niveau national et encadré par des professionnels dans une région cosmopolite et très dynamique, me donnerait les outils pour réaliser mon ambition.

Anne Laure V. Etudiante

Après avoir visualisé les différents Masters de journalisme en France, j’ai remarqué que seulement Nice proposé un master de journalisme spécialisé « journalisme sportif ». L’école est aussi reconnue par l’État et cela est important pour moi.

Adrien B. Etudiant

Le Master Presse Féminine de l’EDJ s’impose véritablement comme la meilleure option concernant mes aspirations professionnelles. Pourquoi ? D’abord, il traite de la mode, la beauté, le luxe, le people, la culture, les réseaux sociaux et surtout la Femme, en somme tout ce que j’aime. « Choisi un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un jour de ta vie ». Ensuite, la formation est adaptée à celles et ceux qui n’ont jamais fait de journalisme, ce qui me permettra d’acquérir les fondamentaux et plus encore du métier de journaliste. Enfin, l’apprentissage sous forme de « médias réels » est un concept professionnalisant que j’affectionne particulièrement.

Sarah M. Etudiante

L’École du Journalisme de Nice est l’une des plus grandes institutions de formation au monde et y étudier à été toujours mon rêve. Votre prestigieuse institution est un cadre idéal pour nous les étudiants des pays en développement d’avoir la chance de poursuivre les études dans un climat de brassage avec d’autres cultures dont votre institution fait son cheval de bataille à travers l’ouverture au reste du monde.
 

Laurent T. Etudiant

Votre école a particulièrement retenu mon attention. Elle correspond en tout point à mes attentes, une formation sérieuse, complète et polyvalente axée sur des médias, ce qui est primordial, compte tenu de leur constante évolution. Enfin une ouverture d’esprit à l’international qui m’intéresse tout particulièrement.

Danielle G.

Cela fait plusieurs années que je m’intéresse à votre école, notamment par le biais de nombreux échos positifs, de rencontres avec vos collaborateurs lors de salons, et même sur les réseaux sociaux. L’étendue de mon intérêt ne s’arrête pas à une simple candidature, mais au fait de concrétiser mon souhait qui est d’intégrer votre école et d’apprendre l’art du journalisme depuis des années.

Enzo Z. Etudiant

L’école de journalisme serait pour moi le meilleur départ au projet professionnel que j’ambitionne. Les qualités nécessaires pour réussir ce que j’envisage se confondent selon moi au projet éducatif de l’école de journalisme : prendre des responsabilités, savoir s’exprimer publiquement, savoir argumenter, avoir une grande capacité d’écoute et d’analyse. Par ailleurs, l’approche pluridisciplinaire de votre école me permettra sur le plan personnel de forger mon opinion, d’avoir ma propre interprétation du monde contemporain, d’apprendre à développer ma réflexion et ma curiosité, d’acquérir une culture solide.

Camille C. Etudiante

Votre formation, avec notamment des modules tels que « Intensive d’écriture journalistiques », « Culture du Sport », ou encore « Littérature et écriture », est pour moi celle qui me permettra de devenir journaliste sportif. Je suis convaincu que votre école me préparera au mieux à réaliser ce projet qui est important pour moi et pour lequel je veux m’investir, afin d’acquérir l’ensemble des techniques et des compétences nécessaires à la pratique du métier de journaliste.

Baptiste P. Etudiant

En effet, la formation originale, encadrée et sur-mesure proposée par votre établissement m’intéresse particulièrement. Dans l’idéal, j’aimerais intégrer le bachelor de journalisme international qui me permettrait d’étudier une année à l’étranger et ainsi, de perfectionner mon anglais.

J’ai également conscience qu’intégrer l’EDJ serait une chance et m’aiderait à trouver un emploi plus facilement grâce aux stages effectués durant cette formation. D’autre part, j’ai conscience de la charge de travail qui peut être demandée en contrepartie ainsi que de la rigueur et la détermination requises pour mener à bien ces trois années d’études.
 

Amandine G. Etudiante

L’offre de formation que vous proposez au sein de ce cursus a particulièrement retenu mon attention. Les moyens mis en place par votre école, tels que les « Médias réels » ou la présence de journalistes professionnels en tant que professeurs pour nous aider et nous faire progresser, me motivent et me mettent en confiance quant à mes capacités à exercer la profession que je convoite.

Camille A. Etudiante

Votre école a retenu mon attention, correspondant en tout point à mes attentes, une formation sérieuse, complète, polyvalente axée sur les métiers de la communication et du journalisme avec un enseignement de qualité dispensé par des professionnels.

Corentin C. - Etudiant

La qualité de vos programmes, vos liens avec les plus prestigieuses chaines et groupes de télévision françaises, la pluralité des stages proposés ainsi que votre reconnaissance des professionnels m’ont séduit.

Louisiane T. - Etudiante

Mon choix de l’Ecole du Journalisme de Nice est réfléchi et motivé. Sa spécificité sportive est certes un atout important, mais ce n’est pas le seul: la structure de l’école, son côté à la fois théorique et pratique, ainsi que les nombreuses opportunités de stage, me semblent des avantages indéniables par rapport aux autres écoles.

Tiziano T. - Etudiant

Je suis très enthousiaste à l’idée de savoir que vos professeurs sont eux même des professionnels du journalisme qui sauront transmettre, au travers de leur savoir-faire, leur passion. Votre établissement est je pense pour moi le meilleur lieu de formation qu’il soit pour mon projet professionnel qui est devenir journaliste professionnel sportif.

Andrews V. - Etudiant

J’ai connu votre école grâce à sa renommée auprès des étudiants et des professionnels lors de rencontres au forum des métiers. Cela m’a donc permis d’affirmer mon choix professionnel et de me conforter dans mon choix d’étude.

Estelle M. - Etudiante

Je souhaiterais intégrer voter école car elle est reconnue par l’état et que vous possédez un excellent équipement (matériel et locaux) ce qui est un atout considérable. Mais surtout en raison de votre corps enseignant formé de journalistes toujours en activité et qui sauront mieux que personne nous guider dans l’apprentissage de ce merveilleux métier.

Julia D. - Etudiant

J’ai pu analyser votre moyen de fonctionnement dans le développement de futurs journalistes et je sais que votre école serait le parfait endroit pour apprendre le métier de journaliste.

Théo C. - Etudiant

Après des recherches sur internet pour trouver comment me lancer dans cette voie, votre école m’est apparue comme la plus adaptée pour suivre un cursus de formation de grande qualité.

Ethan R. - Etudiant