« Les professeurs sont bons et transmettent l’amour de leur métier. »
« Très bonne école.Belle équipe pédagogique. Je recommande. »
« Super école.Les professeurs ainsi que la direction s'investissent totalement pour leurs
élèves.Merci pour la réussite de ma fille. »
« Bonne école..
Avec une direction soucieuse de la réussite de ses élèves..
Pour ma part. Je recommande. »
« Extrêmement conquise en tant que parent d’élève !!! Une école à taille humaine où se côtoient
des étudiants de cursus universitaires différents.
Accueil chaleureux de la direction et de l’équipe administrative. Un esprit de bienveillance qui se
ressent dans toute l’organisation en place.
Des enseignants et accompagnants très à l’écoute des élèves et soucieux néanmoins de leurs
réussites. L’exigence par ailleurs de l’école sur le travail à accomplir par les élèves, le
comportement et même la tenue vestimentaire reste de mise.
Les élèves bénéficient de professeurs tels que des journalismes eux même en activité, d’un
rythme d’apprentissage soutenu, qui est calqué sur celui d’une rédaction, tel qu’ils y seront
confrontés dans leur futur parcours professionnel. Ce quotidien les préparent à être réactifs,
inventifs, mobiles, comme à être en capacité d’appréhender un planning hebdomadaire
mouvant.
Un regard attentif est porté sur l’élève, l’école qui témoigne d’un large réseau professionnel
apporte un soutien important et personnalisé dans la recherche des stages.
Ecole par ailleurs très bien située (proximité des transports, salles de sports, résidences »
« Une école d’excellence avec une direction et une équipe pédagogique très compétente à l’écoute des étudiants. Cet établissement peut être fier de former de très nombreux journalistes qui font de belles carrières »
« Une école qui forme les jeunes journalistes prometteurs de demain, dans des super locaux avec des journalistes professionnels qui partagent leur passion du métier. Excellent ! »
« Une école soucieuse de fournir une formation complète à ses étudiantes et étudiants et de les accompagner dans le monde professionnel. Une atmosphère toujours excellente au service de la réussite. »
« En tant que professeur à cette école depuis 3 ans, je peux vous dire avec certitude que cette école est exceptionnelle. Elle met l’accent sur la pratique, ce qui n’est pas le cas dans toutes les autres écoles, et cela permet aux étudiants de vivre au quotidien le métier du journalisme ainsi que d’apprendre à bien parler l’anglais et l’utiliser dans leurs projets journalistiques. // Great school. I recommend highly to anyone to come and study here. You will have a great experience and learn professional journalism at the same time. »
« D’un véritable professionnalisme, EDj a toujours été la structure sur laquelle notre entreprise s’est engagée pour engager des jeunes en devenir, et c’est un véritable sans faute depuis toutes ces années…. Bravo à toute l’equipe et rdv en 2023 pour pérenniser cette très belle collaboration… »
« L’école du nouveau journalisme. Des étudiants talentueux, de la concurrence positive. On en apprend chaque jour ! »
« L’EDJ,une véritable institution. Une équipe enseignante passionnée qui propose un enseignement complet,mêlant pratique et théorique,nous transmettant au passage leur amour du métier. »
« Une école solidaire, des professeurs qui donnent envie d’apprendre, et qui mettent en contact avec les grands du métier. »
« Des mises en pratiques intéressantes, des professeurs passionnés … Cette école vous accueille bras ouverts ! »
« Établissement professionnalisant avec une super ambiance ! »
« Des professeurs véritablement passionnés par leurs matières qui nous donnent l’ambition et l’envie de réussir dans ce métier. »
« Excellente école qui prépare parfaitement au métier de journaliste avec des profs qui aiment leur métier. Tout ça dans un cadre magnifique : la côte d’Azur ! »
« Rencontres incroyables, souvenirs mémorables, je ne garde que du bon de mon passage à l’EDJ. Tout le monde vous dira qu’on y travaille la « débrouillardise », et bien c’est absolument vrai et c’est nécessaire selon moi. À l’EDJ, le terrain demeure notre quotidien, et il n’y a rien de mieux pour former un ou une jeune journaliste en devenir. »
« L’EDJ a largement contribué au lancement de ma carrière de journaliste en me permettant de participer au concours « defi de l’express » et ainsi décrocher un stage dans le milieu audiovisuel parisien. Un stage qui s’est transformé très vite en contrat de travail. 10 ans plus tard, je travaille pour une multitude de programmes magazines au sein de chaines nationales, j’écris des livres et réalise des documentaires.
Faire mes études à Nice a été incroyablement bénéfique. L’école de journalisme est un outil indispensable qui permet à la fois de se former mais aussi de mettre un pied à l’étrier, via les stages, dans ce monde journalistique difficile d’accès et parfois impitoyable. »
« J’ai étudié dans cette école il y a plus de 10 ans et j’ai reçu plusieurs stagiaires des nouvelles
promos ces dernières années. Le niveau est toujours aussi bon et le cursus permet
REELLEMENT de se rendre compte de la réalité du marché. Personne ne nous ment sur la
difficulté du métier et des choses à faire pour arriver au meilleur niveau. Que du positif a dire
sur cet établissement ! »
« Une école qui brille par l’excellence de ses enseignements. Un vrai réseau professionnel à la
sortie d’étude grâce aux profs qui, en plus d’être des mentors extraordinaires, poussent leurs
élèves vers le haut en leur proposant régulièrement des stages dans leur rédactions respectives.
Je suis arrivé étudiant à l’EDJ, j’en ressort journaliste et fier de pouvoir pratiquer ce beau métier
aujourd’hui. »
« Evidemment, la meilleure école de journalisme ne pouvait être qu’à Nice !
D’abord, donc merci d’exister.
Ensuite, merci pour votre accueil.
Enfin, merci de m’avoir donner l’occasion de rencontrer ceux qui entrent dans la carrière, comme le dit la Marseillaise, lorsque leurs aînés y sont encore. À bientôt ! »
Lors d’une conférence en 1992 : « En vous remerciant de votre attention et de vos regards qui souvent m’ont réchauffé l’âme. »
Votre école, je l’ai découverte lors d’une journée portes ouvertes, ce jour-là deux élèves de votre établissement avaient présenté un JT en direct et je me suis tout de suite dit que je voulais faire ça. Les prestigieux parrains que l’EDJ compte parmi elle m’ont également conforté dans l’idée de candidater pour le Master de Journalisme Générale. Ce métier fonctionne avec des contacts et se confectionner son propre carnet d’adresses est primordial. Votre établissement me sera d’une grande aide pour cela. De plus, les stages de deux à quatre mois obligatoires que l’on peut suivre en France ou à l’étranger en première et deuxième année de mastère sont également un précieux argument dans le choix d’une école de journalisme. Les cours à la fois théoriques et pratiques me semblent être très instructifs, enrichissants et diversifiés à la fois. L’apprentissage des outils spécifiques du journalisme, c’est ce que l’université ne nous apporte malheureusement pas. Assoiffé de connaissances, les cours de culture générale sont une excellente nouvelle pour moi.
Je suis également enthousiaste de découvrir de nouvelles matières et de pouvoir participer et m’impliquer dans le domaine journalistique : acquérir de nouvelles connaissances fondamentales et méthodes de travail propres à la discipline du journalisme, avoir un accès à un premier savoir des pratiques professionnelles et les moyens de s’orienter vers des cursus de dimension internationale.
Votre Master d’Information Générale serait tout à fait adapté à mes besoins et recherches, en permettant une polyvalence des supports et contenus et en proposant un mixe entre cours théoriques et formation pratique. Les avis et informations que j’ai pu recueillir sur votre école m’avaient poussé à présenter ma candidature.
J’ai effectué des recherches sur internet pour trouver quelle école de journalisme correspondrait le mieux à mes attentes, et c’est votre école, l’École du Journalisme de Nice qui a retenu toute mon attention. Votre établissement propose une formation sérieuse et complète qui est dispensée par des professeurs qui sont eux-mêmes des professionnels du journalisme, avec des stages qui permettent d’apprendre le métier sur le terrain. De plus, l’école est reconnue par l’État, ce qui représente un gage de sérieux et de confiance.
Votre école représente pour moi un gage de qualité et une opportunité de pouvoir me spécialiser dans la mode, la beauté, le luxe et tout ce qu’englobe l’identité féminine. Les codes de l’univers dédié aux femmes m’inspirent et me fascinent de telles manières que les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable dans l’actualité des nouveautés et dernières tendances. L’engagement de l’école dans la voie de la professionnalisation en presse féminine a retenu mon attention. De plus, la formation m’intéresse pour les matières qu’elle propose dans sa plaquette en particulier : la femme dans le monde, l’animation des réseaux sociaux, lifestyle et l’analyse des tendances de la mode. C’est des matières qui correspondent à mon profil et à l’apprentissage que je souhaite acquérir. Cependant, les matières que j’aimerais particulièrement étudier au sein de l’EDJ sont des médias réels et micro-enquête, participer à une conférence de rédaction, travailler à la réalisation de reportages et d’enquêtes provoque et moi un véritable enthousiasme.
Je porte un intérêt tout particulier à votre école. Suite à une visite au sein de votre établissement lors des dernières portes ouvertes, j’ai pu constater que votre licence est réputée pour faire travailler ses étudiants dans un cursus plus professionnalisant que toutes les autres formations proposés.
Votre fondation pédagogique, vos partenariats journalistiques, les stages, offrent les connaissances indispensables à l’exercice du journalisme international.
Les mastères journalisme international et journalisme d’information générale représentent pour moi, une opportunité unique d’accroître mes connaissances académiques, d’approfondir ma culture générale et de développer mon savoir-faire dans le domaine du journalisme. J’apprécie particulièrement la possibilité de réaliser des stages ainsi que de travailler comme dans une vraie rédaction avec des journalistes professionnels ceci permettant de travailler sur le terrain et de corréler théorique et pratique. Je suis également séduite par la diversité des pôles de formation.
Votre École me semblait donc comme toute choisie afin de démarrer dans le monde journalistique notamment grâce à sa réputation, à la réussite de nombreux de ses anciens membres ou encore grâce à la qualité de l’enseignement distillé et aux outils mis à disposition des élèves.
J’ai entendu dire qu’il vaut mieux partir à Paris ou dans une grande villes pour faire ce genres d’études, non ?
C’est une idée reçue selon moi. L’important c’est la qualité de l’éducation reçu et sur ce point je n’ai que de bons retours. L’insertion professionnelle compte énormément aussi, et là j’ai vu pendant leurs journées portes ouvertes que les élèves trouvent quasi systématiquement un poste. Puis je préfère nettement rester à Nice, où le cadre est déjà plus agréable que dans les « grandes villes ».
Votre formation de journaliste à l’international correspond tout à fait à mes objectifs ; la possibilité de faire une double diplomation m’intéresse énormément, et les cours que vous proposez semble passionnante. J’ai toujours admiré les personnes bilingues ; vous proposez d’ailleurs une année à l’international, ce qui permet d’améliorer considérablement le niveau de la langue choisi, mais aussi d’avoir une Vision du Monde différente.
Votre école me permettrait de m’engager dans une formation de qualité de par votre approche du métier de journaliste, de la filière sportive que vous proposez, de la réputation de cette dernière et des partenariats que vous effectuez auprès des différents clubs de votre région. Votre structure me permettrait de mener à bien mon projet professionnel.
La journée « portes ouvertes » de votre école m’a permis de comprendre que je pouvais toucher du doigt mon rêve. Vos locaux, studio, studio TV ainsi que tous les intervenants rencontrés m’ont beaucoup intéressé. J’ai pu rencontrer des personnes motivées par leur travail.
Tout d’abord depuis très longtemps, je rêve de pouvoir devenir journaliste, en particulier journaliste reporter d’images. C’est un métier qui m’a toujours plu et cette école est parfaite pour m’aider à réaliser ce projet de vie. Elle est très complète et propose un enseignement poussé et qualitatif afin que je puisse m’insérer dans la vie professionnelle avec le plus d’avantages et d’expérience possible. J’ai également rencontré Mr Camille Goujon, Chargé du Développement à l’EDJ, qui m’a vanté les mérites de cette école et m’a conforté dans mon choix.
Le cursus de formation proposé par l’EDJ de Nice, éprouvé depuis plus de vingt ans, reconnu par la profession au niveau national et encadré par des professionnels dans une région cosmopolite et très dynamique, me donnerait les outils pour réaliser mon ambition.
Après avoir visualisé les différents Masters de journalisme en France, j’ai remarqué que seulement Nice proposait un master de journalisme spécialisé « journalisme sportif ». L’école est aussi reconnue par l’État et cela est important pour moi.
Le Master Presse Féminine de l’EDJ s’impose véritablement comme la meilleure option concernant mes aspirations professionnelles. Pourquoi ? D’abord, il traite de la mode, la beauté, le luxe, le people, la culture, les réseaux sociaux et surtout la Femme, en somme tout ce que j’aime. « Choisi un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un jour de ta vie ». Ensuite, la formation est adaptée à celles et ceux qui n’ont jamais fait de journalisme, ce qui me permettra d’acquérir les fondamentaux et plus encore du métier de journaliste. Enfin, l’apprentissage sous forme de « médias réels » est un concept professionnalisant que j’affectionne particulièrement.
L’École du Journalisme de Nice est l’une des plus grandes institutions de formation au monde et y étudier à été toujours mon rêve. Votre prestigieuse institution est un cadre idéal pour nous les étudiants des pays en développement d’avoir la chance de poursuivre les études dans un climat de brassage avec d’autres cultures dont votre institution fait son cheval de bataille à travers l’ouverture au reste du monde.
Votre école a particulièrement retenu mon attention. Elle correspond en tout point à mes attentes, une formation sérieuse, complète et polyvalente axée sur des médias, ce qui est primordial, compte tenu de leur constante évolution. Enfin une ouverture d’esprit à l’international qui m’intéresse tout particulièrement.
Cela fait plusieurs années que je m’intéresse à votre école, notamment par le biais de nombreux échos positifs, de rencontres avec vos collaborateurs lors de salons, et même sur les réseaux sociaux. L’étendue de mon intérêt ne s’arrête pas à une simple candidature, mais au fait de concrétiser mon souhait qui est d’intégrer votre école et d’apprendre l’art du journalisme depuis des années.
L’école de journalisme serait pour moi le meilleur départ au projet professionnel que j’ambitionne. Les qualités nécessaires pour réussir ce que j’envisage se confondent selon moi au projet éducatif de l’école de journalisme : prendre des responsabilités, savoir s’exprimer publiquement, savoir argumenter, avoir une grande capacité d’écoute et d’analyse. Par ailleurs, l’approche pluridisciplinaire de votre école me permettra sur le plan personnel de forger mon opinion, d’avoir ma propre interprétation du monde contemporain, d’apprendre à développer ma réflexion et ma curiosité, d’acquérir une culture solide.
Votre formation, avec notamment des modules tels que « Intensive d’écriture journalistiques », « Culture du Sport », ou encore « Littérature et écriture », est pour moi celle qui me permettra de devenir journaliste sportif. Je suis convaincu que votre école me préparera au mieux à réaliser ce projet qui est important pour moi et pour lequel je veux m’investir, afin d’acquérir l’ensemble des techniques et des compétences nécessaires à la pratique du métier de journaliste.
En effet, la formation originale, encadrée et sur-mesure proposée par votre établissement m’intéresse particulièrement. Dans l’idéal, j’aimerais intégrer le bachelor de journalisme international qui me permettrait d’étudier une année à l’étranger et ainsi, de perfectionner mon anglais.
J’ai également conscience qu’intégrer l’EDJ serait une chance et m’aiderait à trouver un emploi plus facilement grâce aux stages effectués durant cette formation. D’autre part, j’ai conscience de la charge de travail qui peut être demandée en contrepartie ainsi que de la rigueur et la détermination requises pour mener à bien ces trois années d’études.
L’offre de formation que vous proposez au sein de ce cursus a particulièrement retenu mon attention. Les moyens mis en place par votre école, tels que les « Médias réels » ou la présence de journalistes professionnels en tant que professeurs pour nous aider et nous faire progresser, me motivent et me mettent en confiance quant à mes capacités à exercer la profession que je convoite.
Votre école a retenu mon attention, correspondant en tout point à mes attentes, une formation sérieuse, complète, polyvalente axée sur les métiers de la communication et du journalisme avec un enseignement de qualité dispensé par des professionnels.
La qualité de vos programmes, vos liens avec les plus prestigieuses chaines et groupes de télévision françaises, la pluralité des stages proposés ainsi que votre reconnaissance des professionnels m’ont séduit.
Mon choix de l’Ecole du Journalisme de Nice est réfléchi et motivé. Sa spécificité sportive est certes un atout important, mais ce n’est pas le seul: la structure de l’école, son côté à la fois théorique et pratique, ainsi que les nombreuses opportunités de stage, me semblent des avantages indéniables par rapport aux autres écoles.
Je suis très enthousiaste à l’idée de savoir que vos professeurs sont eux même des professionnels du journalisme qui sauront transmettre, au travers de leur savoir-faire, leur passion. Votre établissement est je pense pour moi le meilleur lieu de formation qu’il soit pour mon projet professionnel qui est devenir journaliste professionnel sportif.
J’ai connu votre école grâce à sa renommée auprès des étudiants et des professionnels lors de rencontres au forum des métiers. Cela m’a donc permis d’affirmer mon choix professionnel et de me conforter dans mon choix d’étude.
Je souhaiterais intégrer voter école car elle est reconnue par l’état et que vous possédez un excellent équipement (matériel et locaux) ce qui est un atout considérable. Mais surtout en raison de votre corps enseignant formé de journalistes toujours en activité et qui sauront mieux que personne nous guider dans l’apprentissage de ce merveilleux métier.
J’ai pu analyser votre moyen de fonctionnement dans le développement de futurs journalistes et je sais que votre école serait le parfait endroit pour apprendre le métier de journaliste.
Après des recherches sur internet pour trouver comment me lancer dans cette voie, votre école m’est apparue comme la plus adaptée pour suivre un cursus de formation de grande qualité.