Votre école, je l’ai découverte lors d’une journée portes ouvertes, ce jour-là deux élèves de votre établissement avaient présenté un JT en direct et je me suis tout de suite dit que je voulais faire ça. Les prestigieux parrains que l’EDJ compte parmi elle m’ont également conforté dans l’idée de candidater pour le Master de Journalisme Générale. Ce métier fonctionne avec des contacts et se confectionner son propre carnet d’adresses est primordial. Votre établissement me sera d’une grande aide pour cela. De plus, les stages de deux à quatre mois obligatoires que l’on peut suivre en France ou à l’étranger en première et deuxième année de mastère sont également un précieux argument dans le choix d’une école de journalisme. Les cours à la fois théoriques et pratiques me semblent être très instructifs, enrichissants et diversifiés à la fois. L’apprentissage des outils spécifiques du journalisme, c’est ce que l’université ne nous apporte malheureusement pas. Assoiffé de connaissances, les cours de culture générale sont une excellente nouvelle pour moi.

Kevin D. Etudiant

Je suis également enthousiaste de découvrir de nouvelles matières et de pouvoir participer et m’impliquer dans le domaine journalistique : acquérir de nouvelles connaissances fondamentales et méthodes de travail propres à la discipline du journalisme, avoir un accès à un premier savoir des pratiques professionnelles et les moyens de s’orienter vers des cursus de dimension internationale.

Camille C. Etudiante

Votre Master d’Information Générale serait tout à fait adapté à mes besoins et recherches, en permettant une polyvalence des supports et contenus et en proposant un mixe entre cours théoriques et formation pratique. Les avis et informations que j’ai pu recueillir sur votre école m’avaient poussé à présenter ma candidature.

Manon H. Etudiante

J’ai effectué des recherches sur internet pour trouver quelle école de journalisme correspondrait le mieux à mes attentes, et c’est votre école, l’École du Journalisme de Nice qui a retenu toute mon attention. Votre établissement propose une formation sérieuse et complète qui est dispensée par des professeurs qui sont eux-mêmes des professionnels du journalisme, avec des stages qui permettent d’apprendre le métier sur le terrain. De plus, l’école est reconnue par l’État, ce qui représente un gage de sérieux et de confiance.

Sami B. Etudiant

Votre école représente pour moi un gage de qualité et une opportunité de pouvoir me spécialiser dans la mode, la beauté, le luxe et tout ce qu’englobe l’identité féminine. Les codes de l’univers dédié aux femmes m’inspirent et me fascinent de telles manières que les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable dans l’actualité des nouveautés et dernières tendances. L’engagement de l’école dans la voie de la professionnalisation en presse féminine a retenu mon attention. De plus, la formation m’intéresse pour les matières qu’elle propose dans sa plaquette en particulier : la femme dans le monde, l’animation des réseaux sociaux, lifestyle et l’analyse des tendances de la mode. C’est des matières qui correspondent à mon profil et à l’apprentissage que je souhaite acquérir. Cependant, les matières que j’aimerais particulièrement étudier au sein de l’EDJ sont des médias réels et micro-enquête, participer à une conférence de rédaction, travailler à la réalisation de reportages et d’enquêtes provoque et moi un véritable enthousiasme.

Nassima E. Etudiante

Je porte un intérêt tout particulier à votre école. Suite à une visite au sein de votre établissement lors des dernières portes ouvertes, j’ai pu constater que votre licence est réputée pour faire travailler ses étudiants dans un cursus plus professionnalisant que toutes les autres formations proposés.

Margot L. Etudiante