Warum EDJ NICE beitreten?
Der EDJ-Familie beizutreten bedeutet, als Journalist aufzuwachsen. Das EDJ ist auch eine Schule des Lebens. Sie üben Ihre Arbeit täglich mit zertifizierten Journalisten, die ihre Leidenschaft mit Ihnen teilen. Unsere Lehrbücher sind Zeitungen, Radio, Fernsehen und Nachrichtenseiten! Das Land, unsere Klassenzimmer. Unsere professionellen Schulungen zielen darauf ab, Sie so schnell wie möglich in nationale und internationale Nachrichtenredaktionen zu bringen.
Unser Training
Junggesellen des Journalismus
Unser professionelles Netzwerk
Wenn Sie EDJ Nice beitreten, müssen Sie von Beginn Ihres Trainings an Zugang zu den größten Medien der Welt haben!
Entdecken Sie den EDJ im Video
Eine anerkannte Schule
In Frankreich anerkannt
Diese Anerkennung wurde nach einer Prüfung der Schule ausgestellt. Dies wird durch ein im Amtsblatt veröffentlichtes Dekret bestätigt.
In Europa anerkannt
Um die Mobilität seiner Studierenden zu fördern, hat sich der EDJ für das ECTS-Kreditsystem entschieden
Anerkannt von ERASMUS
Studierende können dank des internationalen Mobilitätsprogramms ERASMUS + von Stipendien profitieren
Veröffentlichen Sie Ihre Artikel von Beginn Ihres Trainings an in echten Medien!




Schön, eine Stadt in Bewegung
Das EDJ befindet sich im Herzen von Nizza gegenüber dem Campus der Universität Saint Jean d’Angely.

Sie können auch in einer schönen Stadt mit Sonne, Meer, Skifahren, Sport, Karneval in der Nähe von Monaco, Italien, mit Blick auf Korsika studieren!
Das EDJ befindet sich in der Nähe eines Universitätszentrums: Saint Jean d’Angely. Es bringt rund 5.000 Studenten zusammen.
Unsere Studenten haben daher Zugang zu den Räumlichkeiten der Universität: Bibliothek, Universitätsrestaurant usw.
Zufriedenheitsrate unserer Studenten und Bewertungen
1., 2. und 3. Jahr des Bachelor,
Alle Optionen kombiniert
und 2. Jahr des Meisters,
Alle Optionen kombiniert
MAURANE SACLAUX, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

En échangeant avec mes collègues, je réalise que mon atout réside dans ma formation plurimédias et leurs spécificités : je n'ai pas peur d'oser, de proposer, de me tromper et d'apprendre en continu. J'aime ce que je fais, et je n'ai jamais été surprise en découvrant les différents médias qui m'ont accueillie. J'ai su m'installer rapidement et m'adapter, ce qui m'a permis de tirer le meilleur de chaque expérience. Un big up au fait d'avoir été formé à l'importance du relationnel, à la tenue en entreprise et à ce qui touche plus largement au monde du travail.
NINA ROYET GALEAZZI, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

L'EDJ m'a apporté l'amour de ce métier, mais surtout la rigueur indispensable au journaliste. L'école m'a donné les clés pour l'exercer et un lieu pour m'entraîner. La pratique au sein de l'établissement m'a fait progresser. J'ai appris à ne jamais baisser les bras grâce à la fréquence des journées MR, même lorsque je doutais de mes capacités. J'ai découvert le journalisme en étant rapidement plongée dans la réalité du terrain : apprendre en conditions réelles. Les récits, expériences et conseils des professeurs m'ont montré qu'il existait mille façons d'exercer ce métier. Au fil des années, j'ai acquis une méthode solide, et aujourd'hui, ces bases me permettent d'aller plus loin en étant créative. Je me sens plus confiante, plus précise et capable de travailler sur différents formats (même si j'ai mon favori). La qualité de l'enseignement a pleinement répondu à mes attentes, grâce aux journalistes passionnés. Aujourd'hui, je me sens armée pour intégrer le marché du travail et relever les défis de cette profession exigeante et passionnante.
YOHAN TRICHAUD, Ancien étudiant de l’EDJ (Promo 2025)

L’EDJ m’a appris le fonctionnement même du métier de journaliste et à avoir une certaine rigueur quotidienne. Les journées sont souvent longues puisqu’il faut s’informer sur l’actualité très tôt le matin avant de commencer son travail (son média réel, pour rester sur l’école) et finir tard pour anticiper ce qu’on est susceptible de traiter le lendemain. J’ai appris aussi que la réussite d’un jour n’était pas celle du lendemain. On peut très bien faire un média réel de télévision parfait un jour et être très très moyen le lendemain sur un média réel presse écrite par exemple. L’important est d’apprendre de ses erreurs, corriger ce qui n’allait pas pour faire mieux la fois d’après et pour passer à autre chose. On ne peut pas être excellent sur tous les supports mais l’EDJ m’a formé pour que je sois le journaliste le plus polyvalent possible et c’est principal selon moi. Ce métier nécessite de devoir passer rapidement d’un média à un autre, d’un format à un autre et d’un sujet à autre.
CASSANDRA SAN CARLOS, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

L'EDJ m'a tout apporté dans le journalisme. Avant d'intégrer l'école, je pensais déjà posséder certaines appétences, mais il n'en était rien. J'ai appris à manier tous les domaines du journalisme, comme la radio, la caméra ou encore le digital. J'ai appris à lire, à poser ma voix et à gérer la régie. Mais j'ai également appris beaucoup sur moi-même. J'ai appris la patience, la rigueur, le perfectionnisme et, surtout, l'importance de l'amitié et des liens que l'on peut créer par le biais d'une simple rencontre dans la rue. Après 3 ans passés ici, j'ai changé de A à Z, je ne suis plus la même personne. J'ai grandi, mûri et je me suis professionnalisée. Je peux maintenant dire que j'ai accompli chacun des objectifs que je m'étais fixés en arrivant ici : je ne suis plus une simple étudiante, mais une véritable journaliste. Je n'aurais pas pu espérer mieux comme enseignements, les professeurs étaient d'une pertinence exceptionnelle et de véritables journalistes formidables. De véritables mentors. Je suis totalement armée pour intégrer le marché du travail.
Merci pour tout Laëtitia et Stéphane !
