加入EDJ家族意味着成长为一名记者。 EDJ也是一所生活学校。 您每天与有资格的记者一起练习您的工作,这些记者与您分享他们的热情。 我们的教科书是报纸,广播,电视和新闻网站! 土地,我们的教室。 我们的专业培训课程旨在使您尽快进入国内和国际新闻编辑室。
我们的训练
我们的专业网络
加入EDJ Nice意味着从培训开始就确保可以访问世界上最大的媒体!
在视频中发现EDJ
公认的学校
在法国认可
该认可是在对学校进行审核后发布的。 官方公报上发布的一项法令证明了这一点。
在欧洲认可
为了促进学生的流动性,EDJ选择了ECTS学分制
被ERASMUS认可
得益于ERASMUS +国际流动性计划,学生可以从奖学金中受益
从培训开始就在真实的媒体上发布您的文章!




尼斯,一个移动中的城市
EDJ位于尼斯的心脏地带,对面就是圣让丹吉利大学校园。

您不妨在意大利摩纳哥附近,面对科西嘉岛,阳光明媚,大海,滑雪,运动,狂欢的城市中学习!
EDJ位于大学中心附近:Saint Jean d’Angely。 它汇集了大约5,000名学生。
因此,我们的学生可以使用大学场所:图书馆,大学餐厅等。
我们的学生的满意率和评论
大学一年级,二年级和三年级,
所有选项组合
硕士一年级和二年级
所有选项组合
JEANNE SOURY, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

Le journalisme est un métier qui m'a toujours animée. Dès mon enfance, je m'imaginais dans ma chambre en train de préparer mes propres journaux. Intégrer une école de journalisme a donc représenté la suite logique de mon parcours scolaire. A l'EDI, j'ai véritablement découvert et appris le métier. Le choix du cursus « information générale » m'a permis d'aborder des thématiques d'actualité qui m'intéressent particulièrement et de comprendre les enjeux concrets liés à leur traitement. Les cours théoriques, quant à eux, ont renforcé ma culture générale, un socle indispensable pour comprendre le monde qui nous entoure et pour ensuite le raconter avec justesse et recul. L'un des points forts de la formation réside dans la place importante accordée à la pratique.
Dès les premiers mois, nous avons été confrontés au terrain, ce qui ne laisse pas d'autre choix que de se lancer. Cette immersion rapide m'a permis de dépasser mes appréhensions, de m'adapter et de prendre confiance en mes capacités. Enfin, les cours consacrés au savoir-être se sont révélés tout aussi essentiels : ils m'ont appris à adopter une posture professionnelle, à gérer le stress, à travailler en équipe et à développer une attitude adaptée aux différentes situations rencontrées dans le métier.
CASSANDRA SAN CARLOS, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

L'EDJ m'a tout apporté dans le journalisme. Avant d'intégrer l'école, je pensais déjà posséder certaines appétences, mais il n'en était rien. J'ai appris à manier tous les domaines du journalisme, comme la radio, la caméra ou encore le digital. J'ai appris à lire, à poser ma voix et à gérer la régie. Mais j'ai également appris beaucoup sur moi-même. J'ai appris la patience, la rigueur, le perfectionnisme et, surtout, l'importance de l'amitié et des liens que l'on peut créer par le biais d'une simple rencontre dans la rue. Après 3 ans passés ici, j'ai changé de A à Z, je ne suis plus la même personne. J'ai grandi, mûri et je me suis professionnalisée. Je peux maintenant dire que j'ai accompli chacun des objectifs que je m'étais fixés en arrivant ici : je ne suis plus une simple étudiante, mais une véritable journaliste. Je n'aurais pas pu espérer mieux comme enseignements, les professeurs étaient d'une pertinence exceptionnelle et de véritables journalistes formidables. De véritables mentors. Je suis totalement armée pour intégrer le marché du travail.
Merci pour tout Laëtitia et Stéphane !
AUDREY JOLY, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

L’EDj, c’est un tournant à 360 degrés qui a bouleversé ma vie. En arrivant à l’école, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. À 18 ans, comment savoir si un métier est réellement fait pour nous ? Comment savoir si le journalisme est vraiment notre voie ? Des questions auxquelles l’EDJ m’a apporté les réponses dont j’avais besoin. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles - aussi bien dans le corps enseignant que dans ma promotion - qui m’ont prouvé que j’avais ma place dans le monde journalistique. Que j’étais au bon endroit au bon moment. Il y a trois ans, je suis arrivée en bas de l’école avec la boule au ventre, timide et discrète. Aujourd’hui, je ressors grandie de cette expérience. J’ai pris confiance en moi, j’assume ma curiosité et mes choix, qu’ils soient journalistiques ou personnels. J’ai des amis sur qui je pourrai compter toute ma vie. Et surtout, j’ai atteint mon rêve : je suis journaliste.
NINA ROYET GALEAZZI, Ancienne étudiante de l’EDJ (Promo 2025)

L'EDJ m'a apporté l'amour de ce métier, mais surtout la rigueur indispensable au journaliste. L'école m'a donné les clés pour l'exercer et un lieu pour m'entraîner. La pratique au sein de l'établissement m'a fait progresser. J'ai appris à ne jamais baisser les bras grâce à la fréquence des journées MR, même lorsque je doutais de mes capacités. J'ai découvert le journalisme en étant rapidement plongée dans la réalité du terrain : apprendre en conditions réelles. Les récits, expériences et conseils des professeurs m'ont montré qu'il existait mille façons d'exercer ce métier. Au fil des années, j'ai acquis une méthode solide, et aujourd'hui, ces bases me permettent d'aller plus loin en étant créative. Je me sens plus confiante, plus précise et capable de travailler sur différents formats (même si j'ai mon favori). La qualité de l'enseignement a pleinement répondu à mes attentes, grâce aux journalistes passionnés. Aujourd'hui, je me sens armée pour intégrer le marché du travail et relever les défis de cette profession exigeante et passionnante.
