fbpx
Télécharger la doc Déposer mon dossier Contact

Marc-Olivier Fogiel est un animateur de télévision et de radio, produisant des émissions de télévision et de radio, né le 5 juillet 1969 à Neuilly-sur-Seine. On le surnomme Marc-O. Depuis la rentrée de septembre 2012, il anime RTL soir et On refait le monde sur RTL.

À 16 ans, l’adoles­cent déjà féru d’infor­ma­tions et de radio donne les résul­tats hippiques sur RTL. L’année de son DEUG, Marc-Olivier est engagé par Patrick Saba­tier, son idole, qu’il croise régu­liè­re­ment dans les couloirs de la station radio. Il devient son assis­tant de produc­tion, sur les émis­sions Avis de recherche et Tous à la une, diffu­sées sur TF1. Le futur agita­teur du PAF prépare alors les surprises et orga­nise les retrou­vailles qui font tout le charme de l’émis­sion.

En 1992, il fait sa première appa­ri­tion à la télé­vi­sion et tient une chro­nique dans l’émis­sion présen­tée par Michel Deni­sot, Télés Dimanche sur Canal+. Puis la chaîne lui confie sa propre émis­sion en 1996, TV+, avant de présen­ter Un an de + à partir de 1998. Chan­ge­ment de ton en 2000, l’anima­teur arrivé sur France 3, avec On ne peut pas plaire à tout le monde, joue la carte de l’inso­lence et reçoit les invi­tés du talk show sans les ména­ger. L’émis­sion réalise de bons scores d’audience et reste à l’antenne pendant six ans. L’image de l’anima­teur, parfois jugé trop agres­sif en inter­views, lui vaut une marion­nette affu­blée d’une hyène aux Guignols de l’info. Puis, en 2006, il rejoint M6 et présente T’empêches tout le monde de dormir, qui reprend les grands prin­cipes du talk show de France 3. En mai 2008, à l’approche du mercato des chaînes, Marc-Olivier s’apprête à rési­gner avec M6 quand Alexandre Bompard réus­sit à le convaincre de rejoindre sa station radio. En septembre l’anima­teur arrive aux commandes de la mati­nale d’Europe 1 et cesse toute autre acti­vité télé­vi­suelle afin de se consa­crer à son émis­sion Europe 1 Matin. Il colla­bore alors avec l’humo­riste Nico­las Cante­loup qui y tient la chro­nique La Revue de presque. Le pari est relevé, la mati­nale gagne 300 000 audi­teurs quelques mois après son arri­vée. En septembre 2012, il fait un retour sur la radio de ses débuts, pour animer deux émis­sions; RTL soir et On refait le monde où il succède à Chris­tophe Honde­latte. En février 2015, il revient sur le petit écran et ressus­cite l’émis­sion d’Henry Chapier, Le Divan, sur France 3.

Télécharger la doc Déposer mon dossier Contact
Categories: