Top 10 des choses qui nous énervent avant Noël

0
181
Selon un sondage mené en Grande-Bretagne, le tube de Mariah Carey "All I want for christmas is you" a été désigné comme la chanson de Noël la plus agaçante. Copyright Pxhere

Noël revient, et avec lui ses traditionnels sapins, ses décorations et ses beaux cadeaux. Mais Noël revient aussi avec les mêmes musiques entêtantes, les mêmes films, les mêmes pub, qui ne changent jamais. Voici le top 10 des choses qu’on a marre de retrouver avant le 24 décembre. La preuve à travers quelques Tweets insolites…

All I want for christmas is youuuuu…” Vous la connaissez forcément par cœur, et le pire, c’est qu’elle revient chaque année. Noël n’est pas que magie et fantaisie, c’est aussi stress et déjà-vu.

1 . Les téléfilms de Noël

The Holiday, Love Actually ou Mickey : il était une fois Noël, on les a tous déjà visionné, et même plusieurs fois. Pourtant, TF1, M6 et d’autres chaînes nous proposent toujours les mêmes films chaque année. Et quand ce ne sont pas ceux-là, ce sont les téléfilms de l’après-midi dont le scénario est très souvent similaire…

2. Le monde dans les magasins deux semaines avant Noël

Quelques semaines avant Noël, c’est toujours la même chose, il y a beaucoup trop de monde dans les magasins. Et encore, ce n’est rien comparé à l’erreur fatale que tout le monde fait : faire ses courses le jour J, pour l’énorme repas du 24 décembre. Une dure épreuve qui demande une certaine préparation…

 https://platform.twitter.com/widgets.js

3. Les musiques de Noël PARTOUT

Santa is coming to town”, “Mon beau sapin” ou encore “All I want for christmas is you”, sont des musiques qui passent chaque année, quoi qu’il arrive. En plus, on peut les entendre vraiment PARTOUT, que ça soit à la radio, à la TV ou dans les centre-commerciaux. Et comme si ce n’était pas assez : la mélodie reste des semaines dans la tête..

 https://platform.twitter.com/widgets.js

4. Acheter les cadeaux de Noël

Les cadeaux, sont la tâche la plus difficile de Noël. Si pour les enfants, il suffit de suivre la liste, pour les plus grands, c’est bien plus compliqué. Et au final, même si on se dit chaque année qu’on s’y prendra plus tôt l’année prochaine, on le fait toujours au dernier moment. Alors oui, après tout, “c’est l’intention qui compte”, mais si ça plaît, c’est mieux, non ?

 https://platform.twitter.com/widgets.js
 https://platform.twitter.com/widgets.js

5. Les publicités de Noël

Alors là, on peut dire qu’on est servi en publicité de Noël tout le mois de décembre. Oui, c’est vrai, les publicités de Coca-Cola sont toujours un peu mignonnes. Mais par contre, celles qui vendent le dernier jeu de société avec des enfants qui crient “ouaiiiis” pour un rien, on avoue qu’on en peut plus…

6. Acheter des cadeaux avec l’argent qu’on a pas

Chaque année, on part avec un budget précis et chaque année, on le dépasse. Alors, oui, c’est rageant et notre banquier ne va sûrement pas apprécier ce cadeau.. Mais après tout, offrir des jolies choses aux gens qu’on aime, c’est pas ça la magie de Noël ?!

 https://platform.twitter.com/widgets.js

7. Les enfants excités autour de nous

Alors quand on est grand, on se pose toujours la même question : “Nous aussi on hurlait comme ça devant tous ces jouets avant Noël ?”. La réponse est bien évidemment oui ! Donc rien ne sert de s’énerver, il suffit de prendre son mal en patience et d’attendre que tout cela se termine… Vous en pensez quoi Père Noël ?

 https://platform.twitter.com/widgets.js

8 . Les catalogues de Jouets

Ils sont là, ils arrivent… Les fameux catalogues de jouets. Alors qu’on se croyait protéger avec l’énorme étiquette ”PAS DE PUB”, voilà qu’on se retrouve avec un tas de papiers plus haut que la Tour de Pise. Surtout, n’oubliez pas, ils sont recyclables.

 https://platform.twitter.com/widgets.js

9 . Les mails à foison

Si on a oublié de faire l’achat des cadeaux de Noël, ce qui est sûr, c’est que les grandes enseignes ne nous ont pas oubliées. Et pour cause, les mails s’accumulent dans les réceptions, et on perd un temps fou à tous les supprimer un par un. Mais il ne faut pas oublier de jeter un petit coup d’œil ,tout de même, on pourrait trouver LA bonne idée…

 https://platform.twitter.com/widgets.js

10. Les billets de transports trop cher et les retards

Chaque année, c’est la même chose, les billets d’avions et de trains deviennent beaucoup trop cher pour les vacances de Noël. Sans oublier tous ces retards, qui nous éloignent de nos vacances bien méritées…

 https://platform.twitter.com/widgets.js

Et vous, qu’est-ce que vous n’aimez pas avant Noël ?