samedi, octobre 16, 2021
HomeÉlections américainesScrutin encore indécis, tensions au sein des partis, derniers États en jeu......

Scrutin encore indécis, tensions au sein des partis, derniers États en jeu… Le point sur les élections américaines à 13 heures.

Les Américains sont appelés aux urnes ce mardi 3 novembre pour élire le président des États-Unis.

• Un coude à coude dans les derniers États

Alors que le derniers chiffres du scrutin donnent 238 grands électeurs pour Biden, contre 213 pour Trump, le dernier swing state de ces élections à savoir la Pennsylvanie donne une légère avance au président sortant, avec 55,8% des voix, contre 43,1 accordés à Biden. Course effrénée également dans le Wisconsin, la Géorgie et le Michigan.

• Réaction du camp Biden

Après de longues heures de dépouillement, les tensions entre les candidats Trump Biden s’intensifient. Côté démocrate, on dénonce « une tentative délibérée de priver les citoyens américains de leurs droits démocratiques ». Les proches de Joe Biden affirment être prêts à « combattre » en justice si Donald Trump saisissait la Cour suprême, comme il l’a annoncé plus tôt dans la matinée ce mercredi.

• La gauche américaine se mobilise

Contrairement aux républicains, le camp démocrate appelle à la prudence ce matin. La représentante démocrate du Congrès Alexandria Ocasio-Cortez a dénoncé l’arrogance de Donald Trump sur compte Twitter.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments