Netflix, confinement and chill

0
1420
Avec plus de 4000 programmes, ce sont près de 1139 séries disponibles sur Netflix France. Un chiffre qui varie chaque jour. ©Johanna Wozniak

Il faut se l’avouer, le climat actuel n’est pas idéal : stress et anxiété prennent toute la place dans la société. Pas de panique, pour vous changer les idées, EDJ News vous propose ce top 5 des séries du moment pour appréhender votre confinement de la meilleure des façons !

1 – Lucifer 

C’est LA série incontournable à regarder. Quand le diable en a marre de régner sur l’Enfer, il décide d’aller poser ses bagages à Los Angeles. Dès son arrivée, Lucifer Morningstar ouvre sa propre boite de nuit le « Lux », et rencontre Chloe Decker, inspectrice à la brigade criminelle. Cette rencontre va véritablement bouleverser le cours de son existence… De la bonne ou de la mauvaise manière ? La saison 6 devrait prochainement arriver sur Netflix.

 2 – Murder 

Si vous êtes plutôt rebondissements et séries à suspense, c’est la série à ajouter à votre liste. L’excellente Viola Davis joue le professeur de droit Annalise Keating et son jeu d’actrice vaut le détour. Elle enseigne à l’université de Middleton de Philadelphie et choisit parmi ses étudiants cinq stagiaires dans son cabinet. À cela se mêlent meurtre, amour et trahison. Un thriller juridique des plus captivants. La sixième (et dernière) saison est actuellement diffusée sur Netflix.

 3 – Emily in Paris 

La série girly qui va ravir les fans de Sex and the City et Gossip Girl. C’est l’arrivée d’une américaine, Emily Cooper de Chicago en France à Paris. Elle entre dans une entreprise française afin d’ajouter une « american touch » à cette dernière. Ce condensé créé par Darren Star a beaucoup fait réagir la critique. Notamment jugée beaucoup trop « clichée » par les principaux concernés. Les internautes parisiens décrivent une image « faussée de la réalité ». On peut notamment lire dans les critiques « où sont les poubelles et les SDF ? ». Elle reste appréciée par la majorité des viewers, un vrai cocktail de bonne humeur et de légèreté : tout pour se changer les idées en ces temps difficiles !

4 – The haunting of Bly manor

Vous êtes plutôt branchés frissons ? La série The Haunting of Bly Manor est faite pour vous. Une maison hantée dans laquelle deux enfants vivent : un petit garçon et une petite fille suite à la mort de leurs parents. C’est leur oncle, un homme riche, qui a leur garde mais qui ne peut pas s’en occuper et emploie du personnel pour le faire. Dont une fille au pair. Le domaine est sous la menace d’un esprit : la femme du lac…

La petite a l’air de communiquer avec les esprits dont cette femme, notamment par des poupées et des petites figurines hantées. Les personnages restent les mêmes au fil des saisons mais les thèmes changent, un peu à la American Horror Story.

5 – Revolution

La série Revolution sorti cette année ravira les mordus d’Histoire (ou presque). Elle est difficilement accueilli par les critiques à cause de quelques inexactitudes historiques, mais tout de même mise en avant pour son « esthétique remarquable ». Elle conte l’Histoire de France pendant la révolution juste avant 1789. Le scénario tourne autour de Joseph Ignace Guillotin (inventeur de la guillotine). On en apprend dans cette série la manière dont le peuple a décapité la noblesse. Le fait que ce n’était pas juste un symbole, mais surtout la façon de déchoir l’élite et de permettre à tout citoyen d’accéder à plus de droits. Il y a tout de même, beaucoup de références au niveau des noms et des actions des personnages qui permettent de se (re)plonger dans l’Histoire de notre pays. De quoi bien vous divertir pendant un instant !

La liste de toutes les séries à voir (ou revoir) sur Netflix est encore longue ! Ce top 5 vous occupera tout de même facilement jusqu’au 1er décembre prochain. En attendant, take care and watch Netflix pour échapper un court instant à la réalité, ça ne peut que vous faire du bien.