Les vœux de l’EDJ

0
311
EDJ News vous souhaite de très bonnes fêtes / DR

Aujourd’hui, les membres de l’EDJ se joignent à EDJ News pour vous souhaiter leurs meilleurs vœux pour terminer cette année 2019 en beauté et commencer la nouvelle sur une note des plus positives. 

Les vœux journalistiques de Stéphane Staquet 

Chers étudiants, pour ces fêtes de fin d’année, je vous souhaite énormément de bonheur auprès de vos proches. 

Quels sont les cadeaux qu’un journaliste rêverait d’avoir pour Noël ? Connaître la planque de Xavier Dupont de Ligonnès ? Deviner quelles seront les conditions précises du Brexit ? Savoir enfin où Donald Trump puise toute son inspiration pour ses FAKE NEWS ?

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous aurez plein de beaux cadeaux au pied du sapin. Et si l’un d’entre vous obtient l’une des réponses ci-dessus, ayez l’esprit #EDJTeam, partagez-la avec nous !


Les vœux en English de Zoé Jones :

To my lovely students,

C’est bientôt Noël et la fin du semestre à l’EDJ. Je voudrais dire un grand THANK YOU pour m’avoir accueilli, pour votre travail, votre humour et votre motivation. J’espère que l’année 2020 vous apportera beaucoup de bonheurs et de succès. Voici quelques conseils que j’espère que vous emporterez avec vous dans la nouvelle année…

  1. Never give up on your dreams. Anything is possible if you try!
  2. Your time at University will go very quickly. Make the most of it, profit from your teachers and do work that you are proud of.
  3. Stay open minded to the views and opinions of others. You will learn a lot from people that think differently to you, strive to learn something from each person that you meet.
  4. Work hard and play hard!
  5. Keep practicing your English! I can’t wait to see you keep improving in 2020.

Have a wonderful Christmas and a very Happy New Year!


Les voeux bienveillants de Christophe Colette

Chères étudiantes, chers étudiants de l’EDJ,

Que vous souhaiter pour 2020 ?

  • Tout le meilleur possible,
  • De la joie, des moments paisibles,
  • Que tous vos efforts ne soient pas vains,
  • Si certains « devoirs » vous paraitront difficiles,
  • Ils seront loin d’être inutiles ou futiles,
  • De la réussite et surtout de l’épanouissement,
  • Grâce à d’agréables et inoubliables moments,
  • Sans oublier l’essentiel, la santé !

Tous mes vœux pour cette nouvelle année !


Les vœux littéraires de Morgan Lebsir 

« L’ordre, et l’ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude », disait Charles Péguy. Je vous souhaite d’être libre et ordonné. Je vous souhaite l’ordre, la liberté et la récompense de ne jamais manquer de rien. « Le journalisme est un combat », disait Albert Camus. Soyez combatifs ! Il faut toujours donner et aimer, il en restera toujours quelque chose, j’en suis la preuve (sur)vivante. Je vous souhaite aussi de vous trouver un ami fidèle comme moi avec ce bon vieux Charles (Péguy)… Une bande d’amis imaginaires – Brassens, Nietzsche, Valéry (Paul pas François) -qui vous inspirent et vous éloignent de cette triste et fade époque… Je souhaite une chose simple dans ce monde inquiétant : que tout perdure !


Les vœux cyniques de Werner Hoeffner 

Pour 2020 je forme le vœu que tous les journalistes de France puissent exercer leur profession dans des conditions salariales décentes, avec des contrats sécurisés, et qu’ils s’engagent à faire le plus souvent appel aux universitaires et experts d’une question donnée. Et surtout qu’on arrête de me demander de former des vœux pour la nouvelle année alors que je doute qu’un changement calendaire soit une raison valable pour énoncer chaque année les mêmes banalités. Mais bonne année à toutes et tous quand même ! 


Les vœux réalistes de Laetitia Bacchieri 

Que souhaiter à un étudiant en journalisme ?

Le fauteuil de Thomas Sotto, le réseau de Marc-Olivier Fogiel, la voix de Bruce Toussaint, la plume de Vincent Duluc, la carrière d’Arlette Chabot ? Et bien non ! je vous souhaite d’être heureux et de profiter pleinement de la chance d’apprendre chaque jour le métier que vous avez choisi.


Les voeux de Camille

À tous les étudiants de l’EDJ, je vous souhaite de clôturer cette année en beauté ! Profitez des vôtres et rechargez les batteries pour repartir en pleine forme à la rentrée ! N’oubliez pas aussi de faire le plein de calories pendant les fêtes pour avoir un max d’énergie héhé (c’est la seule période où on peut le faire tranquillement). Gardez quand même vos objectifs en tête, mais ne vous fixez pas de résolutions que vous ne tiendrez pas ! On sait ce que ça vaut hein !

Bisous, paillettes et câlins de la part de toute l’EDJ TEAM ! 

Les voeux d’Amina et Olivia

La nouvelle année marque le début d’une nouvelle page. Nouveaux défis à relever, nouvelles aventures à vivre et nouveaux souvenirs à créer. La page 2019 est tournée et 2020 reste à écrire. Alors à vos stylos, clavier, micro et caméra. En espérant vous voir heureux et épanouie dans votre future vie de journaliste. Je vous souhaite de réussir dans tous vos projets et SURTOUT de vous amuser.

Devenir journaliste est une aventure unique alors savourez-en chaque moment. Quoique cette nouvelle année vous réserve, allez au bout de vos objectifs, de vos rêves. Pour l’instant,  je vous souhaite de donner le meilleur de vous-même pour ne jamais avoir à regarder en arrière. Bonne année 2020 les journalistes de demain !

Et pour finir, les vœux de la directrice , Marie Boselli

Bonne année à tous mes étudiants ! Je vous souhaite d’excellentes fêtes en famille, de l’amour, des câlins, des cadeaux… Et vous attends en janvier pour les vœux de nouvelle année.

Crédit : Pixabay