La crypto monnaie est-elle l’avenir de l’économie ?

0
202

En l’espace d’une décennie, le monde de la cryptomonnaie a connu un essor fulgurant. De nombreuses monnaies virtuelles ont vu le jour, chacune avec ses spécificités, avec des valeurs différentes, créant une grande diversité et offrant aux investisseurs bon nombre de possibilités. 

Parmi toutes ces monnaies numériques existantes, deux d’entre ellesconstituent le haut du panier : le Bitcoin et l’Ethereum. Le Bitcoin, première cryptomonnaie arrivée sur le marché, en 2008, est le plus célèbre. 1 BTC est égal, à l’heure actuelle, à 30 000 euros, dû à une chute récente du cours des cryptomonnaies.

Son record de valeur s’élevait à 64 895 euros pour 1 unité en avril 2021. Un chiffre exorbitant. Pour la seconde, celle-ci est apparue plus tardivement, en 2015, mais a su se faire une place de choix dans ce monde numérique.

Une unité d’Ethereum représente la somme de 2343 euros. Plus impressionnant encore que ces valeurs, c’est l’expansion des cryptomonnaies dans le monde et leur record d’augmentation sur une certaine période.

Concernant la plus ancienne du marché, celle-ci a connu en 2018, la plus grande augmentation de son histoire : +1500% ! Et ce n’est rien comparé à la hausse dont ont été témoins les investisseurs de l’ethereum. En effet, cette monnaie a augmenté de 10 000% ! Une hausse du cours de la seconde monnaie virtuelle mondiale historique.

Mais pourquoi ces dernières prennent autant de valeur ?
Et à quoi servent-elle ?