Discours de Trump et de Biden, appel au « vol », États pivots… Le point sur les élections américaines à 8h30

0
329
Suite à la crise sainitaire liée au Covid-19, le vote par correspondance a explosé pour ces élections de 2020. ©Canva

Les Américains sont appelés aux urnes ce mardi 3 novembre pour élire le président des États-Unis.

• Donald Trump prend la parole de la Maison Blanche

Le président Trump célèbre déjà la victoire en s’adressant à ses supporters de Washington. Après avoir crié à la « fraude », le président sortant se voit déjà retrouver la Maison Blanche pour les quatre années prochaines. Rappelons tout de même que tous les dépouillements n’ont pas encore été comptabilisés. La bataille entre Joe Biden et Donald Trump continue.

• Discours optimiste de Joe Biden

En direct de Wilmington dans le Delaware, Joe Biden prend la parole devant ses soutiens. Un discours de quelques minutes étonnamment optimiste au vu des résultats actuels. « Nous pensons avoir gagné », affirme le candidat démocrate au pupitre de son QG. Le rival de Trump apparait souriant, mais reste prudent. « Ça risque de durer encore un moment », prévient Biden.

• Réponse directe de Trump à Biden

Sur Twitter, le président Donald Trump a directement répondu à son adversaire, fustigeant les démocrates de « voler ces élections ».

• Victoire de plusieurs États clés pour Trump

Le président sortant remporte le Texas, la Floride, l’Ohio et le Montana, soit en total de 86 grands électeurs supplémentaires pour le clan Trump. Les derniers chiffres sont donc portés à 213 pour Donald Trump, contre 221 pour Joe Biden.