Confinement : le guide de survie de Claudia

0
501
On écoute quoi ? ©DR

« Restez chez vous », nous répètent les spécialistes depuis des semaines. « Nous sommes en guerre » a répété Emmanuel Macron, ce lundi 16 mars. Face à la plus grande crise sanitaire mondiale depuis un siècle, les Français sont appelés à rester confinés chez eux pour les 15 prochains jours. L’occasion de faire toutes ces choses que nous remettons au lendemain depuis des mois ou que nous n’avons jamais réellement le temps de faire. 

Côté musique :

Ce monde est cruel – Vald – (Ré)-écouter le dernier album de Vald, le monde est cruel. Avec son flow et ses textes visionnaires posés sur les prods puissantes de Seezy, c’est le moment de replonger dans son univers.

Pleine Lune – Scylla – Scylla, accompagné par le pianiste Sofiane Pamart, vous proposent un projet musical qui vous permet de vous évader un petit peu. Le rappeur a annoncé des surprises à venir sur ses réseaux sociaux.

Nouvo Mode – Sneazzy – Il est de retour en force avec son dernier album. L’album est composé de nombreux feats comme celui avec Lefa, S.Pri Noir ou encore Alpha Wan. C’est histoire aussi de retourner à l’époque de 1995 avec le feat de Sneazzy et Nekfeu sur Zéro détail.

Côté film :

Affiche officielle du premier long-métrage de Ladj Ly, Les Misérables. ©UniFrance

Les Misérables – Ladj Ly – Parce que si tu n’as pas encore eu le temps le voir, tu n’as plus aucune excuse. Récompensé par le prix du meilleur film au César, Les Misérables dresse un portrait du quotidien des habitants de Montfermeil dans le 93. Retrouvez une critique complète du film ici.

The Lords of Dogtown – Catherine Hardwicke – Pour découvrir l’histoire du skateboard aux États-Unis dans les années 70. Et pour écouter sa bande son exceptionnelle à base de T-Rex, Iggy Pop ou encore Jimi Hendrix.

Comment c’est loin – Casseurs Flowters – Parce qu’Orelsan et Gringe ont tout compris et qu’ils trouveront toujours les mots pour nous faire rire. Le film comme la bande son sont a (re)-découvrir sans modération.

Côté série :

La dernière saison est sortie en octobre 2019. ©AfficheOfficiellesaison1

Les 10 saisons de Walking dead – Revoir les 10 saisons de Walking dead, pour apprendre le B.A-BA de la survie et se débrouiller si le virus se développe et qu’on se retrouve face à une attaque de zombie.  

Les Simpson – Après avoir prédit, l’élection du président américain Donald Trump ou encore la pandémie du Covid-19, c’est le moment de revoir les 31 saisons des Simpson et d’analyser chaque épisode. À voir encore et encore. On ne s’en lasse jamais. 

Years and Years – Il y a des séries qui vous divertissent, d’autres qui vous touchent, d’autres encore qui vous font réfléchir, et puis il y a celles qui ont tout. Profitez-en, également, car jusqu’au 22 mars CANAL+ propose des ventes ventes Flash sur leurs abonnements.

Côté lecture :

La sortie du film était prévue le 18 mars. ©ÉditionGrasset

Petit Pays – Gaël Faye – Parce qu’en attendant la sortie du film qui a été repoussée, vous pouvez toujours trouver le livre. Récompensé par le prix Goncourt du lycéen, Gaël Faye raconte son enfance au Burundi pendant la guerre civile.

Candide – Voltaire – Lire ou relire Candide de Voltaire pour prendre le temps de “cultiver son jardin” et se poser les bonnes questions. C’est un grand classique ! Fouillez dans votre bibliothèque, il doit y être.

Alcools – Apollinaire – Un peu de poésie ça ne fait pas de mal en ce moment. Ce recueil enivrant est aussi pour ceux qui ont oublié ou qui n’ont pas eu le temps de faire le stock.

Côté jeux vidéos :

Plus de 120 voitures ont été rajoutés dans Forza Horizon 4 ©AfficheofficielleForza

FORZA HORIZON 4 – Pour ceux qui veulent continuer de conduire sans limite pendant les 15 prochains jours de confinement. En Lamborghini ou encore Ferrari… Avec Forza, vous avez le choix, faites-vous plaisir!

FIFA – C’est le moment pour tous les grands fans de FIFA d’organiser des tournois virtuels avec vos potes pour remplacer tous les matchs de football annulés ou reportés.

LES SIMS– Parce qu’on a oublié qu’on avait une partie en cours et que notre SIMS attend depuis deux mois qu’on lui donne à manger. On va avoir le temps de reprendre les parties qu’on avait laissées de côté.