5 looks pour être stylé et confiné

0
426
Cette tenue est composée d'un legging flare noir taille haute, d'un body brun et d'une chemise blanche ample en popeline. ©Nicky Kabeya

Qui n’a pas pensé à rester en pyjama ou en jogging pendant tout le reconfinement ? Comme au mois de mars, nous sommes pour certain(e)s cloitré(e)s chez nous. Mais être confiné ne signifie pas être négligé. Pour éviter une descente aux enfers vestimentaire, EDJ News vous propose une sélection de cinq tenues confortables pour rester présentable même pendant le confinement !

Lundi, jogging. Mardi, t-shirt et bas de pyjama… Vendredi, rebelote le jogging avec un pull pour changer. Et oui, les tenues se ressemblent à l’image de nos journées à tourner en rond chez soi. Toutefois, il n’est pas interdit de sortir pour prendre l’air et faire ses courses. De même qu’après le confinement, une vie « presque » normale reprendra son cours. Toutes ces raisons sont bonnes pour ne pas se laisser aller et resté looké. Car peut-être, pourriez-vous faire la rencontre de votre vie en sortant votre poubelle, en achetant du fromage râpé ou en faisant votre footing habituel. Alors voulez-vous vraiment porter un pyjama quand cela arrivera ? A vous de voir. En tout cas, pour celles et ceux qui ne savent pas comment rester chill, confortable et stylé, par ici la lecture.

Cycliste et cardigan

Les filles, pour un peu de changement, troquez votre legging pour un cycliste associé à un crop-top de la même couleur. L’ensemble couvert d’une blouse ou d’une veste oversize dans les mêmes tons ou dans un colori différent apportera une touche d’originalité à votre tenue. Pour les garçons, un simple t-shirt avec un pantalon chino fluide et un cardigan feront l’affaire. Aux pieds, vous avez le choix mesdames et messieurs. Soit des bottines, soit des baskets ou des claquettes.

Jean wideleg

Confinés ou pas, certains ne peuvent pas se passer de leur denim. Alors pour ne pas être serré comme dans un slim, optez pour un jean wideleg. À porter avec un t-shirt et une doudoune ou un bomber comme Yanissa et Dominique.

Pull et robe

Ici, la robe ample est mise à l’œuvre, mais il est tout à fait possible de porter une robe moulante en coton. Toutefois le plus d’une robe évasée avec boutons est qu’elle peut être utilisée comme un manteau. Du côté des hommes, le blue jean avec pull est un basique dont on ne se lasse jamais. Pour changer, mettez une marinière ou un pull à motif.

Jogging

D’accord, le jogging était à éviter. Mais ici, il est accordé, coloré et accessoirisé avec une veste à carreaux. Dans ce cas là, ça passe ! Même si seul l’homme porte une veste, la femme peut également opter pour une jaquette.

Pantalon tailleur

Ce look à la fois chic et confortable saura faire ses preuves à l’école ou à votre stage, dès la fin du confinement. Pour les hommes, comme pour les femmes, un t-shirt, un pull ou une chemise iront très bien avec le pantalon tailleur. Pour le côté confort, choisissez des baskets plutôt basiques, sans trop d’extravagance.