fbpx
Télécharger la doc Déposer mon dossier Contact

Après des études de Droit, il devient pigiste à TMC. Il entre ensuite au barreau de Nice. Quelques mois plus tard, il devient journaliste à Nice Matin. Il montera rapidement les échelons deviendra par la suite Reporter et Grand Reporter. Il a connu ses plus belles expériences en Israël et en RDA.

En 1976, il couvre l’affaire Spaggiari. De cette histoire, Maurice Huleu a écrit le livre « Cinq milliards au bout de l’égout » sous le pseudonyme René-Louis Maurice avec deux de ses confrères de Nice Matin. Publié en France, ce polar est aujourd’hui introuvable. Traduit en Allemagne, aux Etats Unis en Grande Bretagne, ce livre fut un succès à l’étranger.

Maurice Huleu collabore à d’autres titres, notamment à l’Express pour lequel il a été correspondant local. Passionné de cinéma, il couvrira de nombreux Festivals de Cannes. Il rencontrera Orson Welles ou encore Federico Fellini qui l’avait invité dans ses célèbres studios à Rome. Maurice Huleu finira sa carrière de journaliste comme Rédacteur en chef de Nice Matin.

Télécharger la doc Déposer mon dossier Contact
Categories: