fbpx
Télécharger la doc Déposer mon dossier Contact

Jean-Jacques Bourdin, est un journaliste et animateur de radio français.

Depuis 2004, il est rédacteur en chef de RMC et animateur de l’émission matinale Bourdin Direct (du lundi au vendredi, de 6 à 10 heures).

En juillet 1976 il entre au service des sports de RTL, station où il passera vingt-cinq ans.

Journaliste sportif sur RTL, Jean-Jacques Bourdin est ensuite reporter, puis présentateur des journaux. En 1991, il devient rédacteur en chef et présentateur du journal de la mi-journée de la station de la rue Bayard. Puis dès 1996, il remplace Alain Krauss, à la présentation de la célèbre émission d’interactivité Les auditeurs ont la parole, l’une des premières émissions de libre-antenne en journée ; tout en poursuivant la présentation du journal de 13 h. Il quitte RTL en septembre 2000.

En 2001, Jean-Jacques Bourdin rejoint RMC en tant que conseiller d’Alain Weill, le nouveau président de la station. Il devient l’animateur-phare de la station en prenant en charge la matinale Bourdin & Co (du lundi au vendredi), où il mise sur l’information et l’interactivité avec les auditeurs ; aux alentours de 8 h 30, a lieu une interview avec un responsable politique : l’organisation du plateau (le journaliste et son invité sont situés à moins d’un mètre de distance) et le ton incisif de Jean-Jacques Bourdin participent à créer une tension et donc au succès de l’émission. Il rejoint en 2007 BFM TV, chaîne du groupe d’Alain Weill, avec Bourdin Direct le matin qui est une diffusion de l’interview qu’il fait sur RMC Info dans Bourdin & Co.

Lors de la campagne de l’élection présidentielle de 2007, il soumet les candidats à des questions précises. Entre les deux tours, il coprésente le duel Royal-Sarkozy sur BFM TV.

Du 4 juillet 2010 à novembre 2010, il anime Abus de confiance, une émission sur les arnaqueurs sur TF1 (produite par Julien Courbet).

Télécharger la doc Déposer mon dossier Contact
Categories: